Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Vivace bulbeuse, également connue sous le nom de jacinthe en grappe, très facile à cultiver, reconnaissable grâce à sa jolie floraison bleu-ciel intense et son délicat parfum.
Le Muscari azureum est une espèce qui possède un feuillage plus court que celui des autres espèces de muscaris. Sa floraison est en grappe. Ses clochettes sont bleu-ciel avec des stries blanches. Le muscari azureum s'épanouit au printemps et dégage un doux parfum. Sa hauteur ne dépasse pas les 15 cm il est donc plus petit que ses autres confrères muscaris.
Les muscaris ne sont pas particulièrement exigeants sur la nature du sol et sur l'exposition mais n'apprécient guère les excès d'eau. Ils se naturalisent très rapidement pour former de magnifiques tapis fleuris.
Le Muscari azureum se mariera à merveille avec les Pensées (Violas) blanches voire jaunes pâles ou avec des Euphorbe myrsinites.
Ce Muscari se marie bien avec les chionodoxas blancs comme présenté sur la photographie.
Plantez vos muscaris dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 8 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes 8 cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Les muscaris réussissent très bien en pots. Dix à douze bulbes dans des pots de 15cm de diamètre, dans un mélange de 2/3 terreau, 1/3 sable, permettront de réaliser de très belles potées.
Félicitation pour la vente de cette variété botanique
Vivement l'année prochaine pour les voir fleurir de nouveau. Les bulbes sont trop chers, mais il est difficile de trouver des variétés botaniques ou des cultivars proches de l'espèce indigène.Parfait
Bulbes au bon calibre et sainssud ouest
Petits, mais très jolis muscaris - longue floraison, couleur seduisantePas encore de photos client disponibles.