Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Lilium regale, plus connu sous le nom de lis royal est l'une des espèces de lis à fleurs en trompette les plus solides. Cette variété botanique produit de nombreuses grandes fleurs extrêmement parfumées, blanches à revers rose pourpré. Il refleurit fidèlement chaque année. Rustique, il s'adapte partout, en tout climat et en tout sol, pourvu que l'eau n'y stagne pas.
Le lis royal est originaire du Sichuan occidental, en Chine, il a été introduit en Angleterre en 1903. C'est une plante bulbeuse de haute stature qui peut pousser jusqu'à 2 mètres de haut ! Il se limite plus fréquement à 1m 20, 1m 50, pour un étalement de 40 cm. Lilium regale porte en juillet-août jusqu'à 25 fleurs parfumées en ombelles denses, groupées par 3 à 5. Les fleurs ont une forme en entonnoir longs de 14 cm. Elles sont blanches avec une gorge jaune, rose pourpré à l'extérieur. Les étamines sont proéminentes. Les fleurs sont fortement odorantes, surtout la nuit. Le feuillage est linéaire et vert foncé, les feuilles sont disséminées de manière irrégulière sur la tige tachetée de brun-pourpre. Ce lis forme des racines sur la partie souterraine des tiges et produit des bulbilles aériennes. Le bulbe a une forme ovoïde, il est rouge et formé d'écailles épaisses, ovales, fermement imbriquées.
Vous pouvez associer ces lis à des plantes vivaces en plate-bande car ils apprécient d'avoir le pied à l'ombre, et ces dernières contribueront à empêcher les tiges de verser en cas de bourrasques ou de fortes pluies. Le lis est idéal en bordure, et bien sûr en bouquets.
Lilium regale fait partie des lis les plus faciles à cultiver dans les jardins de climat tempéré. Il supporte la plupart des sols, sauf ceux qui retiennent l'humidité pouvant provoquer l'asphyxie racinaire (sols lourds et mal drainés). Il peut se naturaliser dans des conditions convenables. Les bulbes sont très rustiques, mais les jeunes pousses qui apparaissent au début de la saison peuvent être endommagés par les dernières gelées. Vous l'installerez en plein soleil, mais il apprécie également la mi-ombre, de préférence en octobre, en enterrant les bulbes de 15 cm dans une poche de terre mélangée à du terreau de feuilles. Entourez-les d'une poche de sable qui leur évitera les pourritures ainsi que les attaques de limaces, tout en leur permettant de grossir plus aisément. Marquez l'emplacement de la plantation, car la végétation ne démarre qu'en mars-avril. Quand les tiges atteignent 30 cm de haut, tuteurez-les discrètement. Si de jolis insectes rouges apparaissent, traitez sans attendre, il s'agit de la criocère dont les larves peuvent dévorer toutes les feuilles. La méthode la plus efficace consiste à les attraper manuellement, attention ils se laissent tomber dès qu'on les touche, donc mettez une boite en-dessous. Sinon traitez à la perméthrine régulièrement. Après la floraison, il est utile de couper les fleurs fanées à mi-hauteur pour que le massif reste beau pendant l'été.
LES LOGES
Pas très haut ,mais une odeur forte et agréableSelestat
Juste sublimes et très grands.Morières Les Avignon
Merci à Ludivine (préparation de commande & contrôle qualité) et Elodie (expédition), les 3 bulbes reçus semblent sains. mis en terre, j'attends maintenant la reprise...moyen
il n'y avait qu'un bulbe dans le sachet, c'est que probablement ils ne se sont pas conservés