Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Canna Confetti, autrefois appelé Balisier d'Inde, est une variété naine et florifère, idéale pour la terrasse ou le balcon. Cette vivace rhizomateuse offre une floraison étonnante, aussi délicieuse et raffinée que celle d'un lis asiatique, de juillet jusqu'aux gelées. Ses fleurs bien rondes à fond crème ou jaune pâle sont toutes pictées de rose bonbon et bien serrées sur des épis trapus. Son feuillage luxuriant et sain, évoquant celui d'un bananier, est vert foncé. Tolérant la sécheresse, il fleurira mieux en sol drainé mais frais, au soleil ou à mi- ombre.
Le Canna Confetti est une obtention horticole récente issue entre autres de Canna edulis, ou indica, le canna commestible, grande vivace originaire des régions tropicales et subtropicales d'Amérique du Sud et du Canna flaccida, aux fleurs plus larges aux panachures spectaculaires, indigène aux zones humides du sud-est des Etats- Unis, du Texas à la Caroline du Sud. Cette plante appartient à la famille des cannacées, et au même groupe que les gingembres et les bananiers. D'un rhizome épais et noueux surgit au printemps une touffe dense et large de 40cm au minimum, composée de nombreuses grandes feuilles entières dont la base engainante forme une fausse tige. Les feuilles évoquent celles des bananiers, elles sont épaisses et vert foncé. De minces tiges florales,d'une hauteur de 70 cm apparaissent au coeur de ces tiges apparentes, de juillet jusqu'aux gelées. Les fleurs assymétriques sont regroupées en épis denses, elles sont rondes, composées de pétales larges, curieusement mouchetées de rose sur un fond crème à jaune pâle. Le coeur de la fleur est réchauffé par une ton plus doré. En fin de saison, les fleurs sont suivies par de drôles de fruits ronds recouverts d'épines. Ces capsules vertes virent au violacé puis au brun, elles renferment des graines noires, très dures.
Les Cannas hybrides sont des plantes majestueuses et colorées, idéales pour épicer les massifs, et forment de belles masses lorsqu'ils sont plantés en groupes isolés sur une pelouse. Leur culture est à la portée de tous. Pensez à les planter en massif fourni d'une dizaine de bulbes, de la même variété ou en mélangeant des feuillages verts et pourpres. Le Canna Confetti permet de réaliser facilement de somptueuses potées, d'aspect très exotique, en compagnie d'agapanthes, d'amaranthes et de cosmos. Il forme une belle association avec un bananier ou des bambous. Cultivez cette plante comme un Dahlia, arrachez les rhizomes avant les gelées pour les replanter au printemps.
Le Canna Confetti n'aime pas le froid et doit passer l'hiver à l'abri du gel. En pleine terre, il ne faut le planter qu'après les dernières gelées. Il faudra aussi le remiser aux premières gelées, pour garder les rhizomes au sec et au frais, dans un peu de tourbe par exemple. Plantez-les dans un sol humide mais très drainé (si besoin, allégez votre sol avec de la tourbe ou du sable). Recouvrez de 5cm de terre, et gardez un espacement de 40 cm entre les bulbes. Faites un apport d'engrais organique à la plantation puis au moins une fois par mois. Arrosez régulièrement de manière à ce que la terre ne sèche jamais complètement. Vous pouvez également accélérer leur cycle, en les plantant dès le mois de février en pot sous abri hors gel, pour les transplanter au jardin aux beaux jours (juin dans le Nord de la France).
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
Pas encore de photos client disponibles.