Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Mûrier nain Bonbonberry® ‘Mojo Berry’ est une variété récente aux qualités exceptionnelles. Il forme un sujet buissonnant de taille particulièrement compacte, environ 1,50 m en tous sens, idéal pour la culture en pot sur la terrasse ou le balcon, dans les carrés potagers ou même au jardin d'ornement. Bref, pour tous les endroits où l’espace est compté ! ‘Mojo Berry’ se démarque aussi par sa fructification rapide : il porte des fruits sur le bois de l’année, inutile d’attendre pour être comblé par ses délicieux petits fruits. Ce charmant mûrier sera adoré des enfants comme des grands. Il produira des fruits de façon remontante de l’été jusqu’en automne. Facile d’entretien, rustique, résistant aux maladies… un succès garanti !
Le Morus ou mûrier appartient à la famille des moracées. Il produit dans ses tissus un latex, comme tous les membres de sa famille. Le Morus rotundiloba serait issu du croisement du mûrier blanc (M. alba) originaire de Mongolie et de l'Inde, et du mûrier noir (M. nigra), originaire du Moyen-Orient jusqu'en Asie centrale, introduit sur le pourtour du bassin méditerranéen depuis l'antiquité. Ces deux espèces forment des arbres de taille moyenne, atteignant à maturité une dizaine de mètres en tous sens.
La variété Bonbonberry® ‘Mojo Berry’, parfois rencontrée sous le nom de ‘Charlotte Russe’, a été sélectionnée par Hajime Matsunaga. Ses qualités ont été reconnues lors du prestigieux Chelsea Flower Show en 2017, où il a été élu « Plante de l’année ». Ce mûrier nain présente un port naturellement compact, ne dépassent généralement pas 1,50 m de hauteur pour autant d’envergure. Le feuillage caduc est polymorphe, c'est à dire que l’aspect des feuilles peut être différent selon leur position sur les rameaux. Elles sont alternes, pétiolées, soit simple et cordiformes, soit découpées en 3 à 7 lobes plus ou moins profonds et présentant une marge irrégulièrement dentée. Le limbe, luisant sur la face supérieure, est de couleur vert pâle virant au jaune or en automne. Cette variété autofertile développe, tout au long de l’été, des fleurs mâles ou femelles en des endroits différents d'un même pied. La pollinisation est réalisée par les insectes butineurs comme les abeilles, bourdons et papillons. Aux fleurs succèdent d’abondants fruits ovoïdes charnus, presque noirs à maturité, comestibles, de saveur acidulée. Ils sont composés en réalité de petites drupes agglomérées entre elles, qui se détachent très facilement de l'arbuste à maturité. Chez ‘Mojo Berry’, les fruits se récoltent pendant presque une très longue période, de mai à septembre. Cela s’explique par le fait que cette exceptionnelle variété porte des fruits sur le vieux bois ainsi que sur le bois de l’année, prolongeant considérablement la récolte. De ce fait, la fructification se fait dès la première année, contrairement aux autres espèces de mûrier.
Le Mûrier Bonbonberry® ‘Mojo Berry’, très rustique, pousse dans un sol fertile, bien travaillé et bien drainé, en situation chaude et ensoleillée. Il supporte bien la pollution mais redoute le bord de mer et les embruns. Cette jolie variété aura sa place dans une petite haie fruitière, en compagnie de pruneliers, mirabelliers, néfliers, viornes et cornouillers pour le plus grand bonheur des oiseaux. Aussi décorative que gourmande, elle est particulièrement adaptée à la culture en pot sur la terrasse ou le balcon, en carrés potagers, au jardin d'ornement, ou encore en bordure de potager. Lors d’une culture en pot, veiller à arroser régulièrement, la terre se desséchant plus rapidement qu’en pleine terre. Les fruits seront consommés frais, en gelées, confitures ou sirops.
Le mûrier 'Mojo Berry' se plante au printemps ou à l'automne, en pleine terre ou en pot, dans un sol bien drainé, plutôt fertile et profond, pas trop calcaire ni trop acide, et en plein soleil. Attention de ne pas abîmer ses racines charnues et cassantes lors de la plantation. Il supporte parfaitement le froid, et tolère bien les étés chauds et secs une fois bien établi. Taillez pour maintenir un beau port. Il peut être sujet à la rouille, au chanvre ou à l'oïdium, dans ce cas traitez au cuivre.
Arrosez régulièrement afin de favoriser l'enracinement la première année de plantation. Par période de forte chaleur, ou en cas de sécheresse prolongée, apportez un complément d'eau. Sarclez en surface surtout au début de la plantation et installez un paillis afin de garder la fraîcheur en été.
Pour une plantation en pot, installez des graviers ou des billes d'argile au fond du pot pour faciliter le drainage. Remplissez le pot avec un mélange de terre, terreau et compost.
Nanterre
Les fruits sont insipides, à réserver éventuellement pour la confiture. Deux fructifications par an, certes abondantes : juin & novembre , la seconde trop tardive n'arrivant pas à terme à cause du froid .... Très déçu par ce cultivar, cher, et présenté comme la panacée.Mouscron
livraison au jour souhaité mais le colis était tête à l'envers d'où terreau éparpillé et quelques branches cassées. Arbuste de belle taille néanmoins bois et bourgeons plutôt secs .Mis en pleine terre le lendemain de la livraison, je guette la reprise.....Perpignan
Belle plante, arrivée bien emballée et en bon état. Vivement les fruits cet été !Décevant
Les fruits n'ont aucun gout, il prend de la place pour rien. Et que vu la petitesse de mon jardin, je vais l'enlever pour libérer la place.Provencheres Sur Fave 88
Comme toujours, je ne suis jamais déçu de mes commandes passées chez Promesse de fleurs. Le mûrier (40/50 cm) est arrivé en parfait état grâce à un emballage méticuleux qui n'a pas laissé passer la moindre parcelle de terreau. L'arbuste est planté et je vais attendre l'an prochain pour déguster mes mûres. Encore merci pour votre rapidité à livrer ; malgré le contexte actuel ; et aussi pour la qualité de vos plants.Pas encore de photos client disponibles.