Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lonicera pileata, également appelé Chèvrefeuille à cupule ou Chèvrefeuille à feuilles de troène, est un arbuste persistant ou semi-persistant vigoureux au port dense et étalé. Peu exigeant, il forme un excellent tapis végétal en couvre-sol. Son feuillage vert et lustré se pare en automne de baies sphériques violettes du plus bel effet.
Originaire de l'ouest et du centre de la Chine, le Lonicera pileata appartient à la famille des Caprifoliacés. C'est un arbuste persistant à semi-persistant très rustique, pour une croissance moyenne à rapide, il atteint une hauteur comprise entre 60 à 80 cm, son diamètre pourra jusqu'à 2m.
Le Chèvrefeuille à cupule possède un port étalé, rampant et dense, et forme un véritable tapis végétal. Ses feuilles persistantes, sauf si l'hiver est très rigoureux, sont petites et coriaces, vert sombre lustrées et mesurent 1 à 3 cm de long. Les petites fleurs blanc-crème, sans attrait mais parfumées, apparaissent au printemps. De petits fruits violets, réellement décoratifs, toxiques mais appréciés des oiseaux apparaissent en été et en automne si l'arbuste n'a pas subi une taille trop sévère.
Plantez le Lonicera pileata en tout sol même calcaire, à mi-ombre ou soleil léger. Plante à feuillage avant tout, le Chèvrefeuille à feuilles de troène supporte une taille sévère qui doit être réalisée juste après l'hiver ou après la floraison. Comptez 80 cm de distance entre les pieds pour des sujets plantés en haie ou en rocaille. Ce chèvrefeuille résiste bien à la pollution atmospérique et supporte également la sécheresse une fois installé.
Le Chèvrefeuille à cupule sera très utile pour la constitution de haies basses, pour la fixation des talus en sol même ingrat ou pour la formation de grandes rocailles. Il prospérera même dans l'ombre d'un sous-bois. Vous pourrez l'accompagner sur un talus ou dans une grande rocaille d'autres plantes couvre-sol comme des rosiers rampants (rosa Grouse, Rosa Gloucestershire, rosa the fairy ou little white pet), les Lonicera nitida dorés, les fusains fortunei, des conifères rampants comme le genévrier bleu (Juniperus squamata blue carpet) , des conifères de rocaille (thuya occidentalis rheingold), un faux jasmin (trachelospermum jasminoides) ou le chèvrefeuille halliana (Lonicera halliana) que vous laisserez courir dans les interstices.
Plantez le Lonicera pileata en tout sol même calcaire, à mi-ombre ou soleil léger. Comptez 80 cm de distance entre les pieds pour des sujets plantés en haie ou en rocaille. Ce chèvrefeuille résiste bien à la pollution atmosphérique et supporte également la sécheresse une fois installé.
Plante à feuillage avant tout, le Chèvrefeuille à feuilles de troène supporte une taille sévère qui peut être réalisée juste après l'hiver ou après la floraison.
Assez ordinaires
Pas très remarquables jusqu'à présentPas encore de photos client disponibles.