Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lonicera purpusii Winter Beauty est un arbuste hivernal très florifère. De décembre à mars, il offre des groupes de 2 à 4 petites fleurs blanc crème discrètes mais dégageant un parfum puissant proche de celui du jasmin. Le parfum se ressent surtout en fin de journée. Les fleurs contiennent des anthères jaunes.
La floraison apparaît après la chute des feuilles. De port buissonnant, la touffe de feuilles de ce Chèvrefeuille d’hiver est caduque. Les grandes feuilles mesurent 10 cm de long et sont de couleur vert tendre. Le feuillage apparaît très tôt dans la saison.
De croissance rapide, le Lonicera purpusii Winter Beauty peut atteindre 2 à 3 m de haut. C’est une espèce vigoureuse et très rustique. On le cultive que ce soit en isolé, en massif ou en haies libres. Pour un meilleur développement, plantez-le auprès d’un mur, d’un grillage ou d’un treillis. Placez ce lonicera près d’un chemin pour profiter au maximum de son parfum. Le Lonicera purpusii est un hybride de Lonicera fragantissima et de Lonicera standishii.
Le Lonicera purpusii se plait de préférence au soleil pour une floraison abondante. Il tolère également la mi-ombre. Placez-le dans tout sol bien travaillé, profond, fertile, frais mais bien drainé et enrichi en matière organique. Une terre argilo-siliceuse est idéale. L’arbuste tolère néanmoins les sols pauvres et calcaires, à condition qu’ils ne soient pas trop secs. Le Lonicera ne craint pas le gel et est très rustique. Distancez les plants de 1 à 2 m et de 1 m en haies libres. Facile à vivre, arrosez-le de temps en temps en mouillant au maximum le terrain car les arbustes grimpants sont très vigoureux et demandent donc un arrosage très abondant. Au début du printemps, réalisez un paillis de 5-7 cm de compost bien décomposé ou de fumier au pied de la plante. En ce qui concerne la taille, après la floraison, rabattez les tiges ayant fleuri à moitié et supprimez les branches les plus anciennes et celles qui compromettent la symétrie de la plante. Le Lonicera purpusii Winter Beauty résiste très bien aux maladies et aux parasites. Attention tout de même à l’oïdium lors de printemps chaud et sec. Si un feutrage blanc grisâtre apparaît sur les feuilles, pulvérisez la plante de souffre à température inférieure à 25°C.
Villers-Cotterets
Arrivé en bon état sauf une branche casséeSud Touraine
Emballage impeccable, mais très malmené par GLS. Le carton est arrivé défoncé et rafistolé au scotch GLS. Des branches cassées, mais la plante s'en remettra, elle est en place dans le jardin à un endroit stratégique pour son superbe parfum.NOGENT SUR MARNE
Je mets 5 étoiles par défaut, car plante reçue ce soir et seulement 3 ou 4 branches, 2 ou 3 feuilles (feuillage caduc donc c'est 'normal) mais pas de bourgeons floraux en vue, la plante est peut-être encore trop jeune, Je la laisse se remettre de 6 jours en colis et espère qu'elle se développera bien pour fleurir l'hiver prochain...Gironde
Envoi rapide et soigné. Plante vigoureuse, nombreuses branches bien feuillues. Planté de suite, j'attends.Vendée
Je met une étoile par défaut.Pas encore de photos client disponibles.