Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lonicera tatarica 'Hack's Red', ou Chèvrefeuille de tatarie, est un arbuste à port dressé et buissonnant dont la floraison printanière rouge cramoisi spectaculaire est suivie en été d'une fructification écarlate. Cet arbuste s'adaptera à tous les sols et à toutes les expositions.
Originaire de la région du Caucase au sud de la Russie, ainsi que l'Asie centrale, le Chèvrefeuille de Tartarie appartient à la famille des Caprifoliacés, il forme un arbuste très robuste de 2,50 à 3 m en hauteur et s'étalera sur 2,50 m, pour une croissance moyenne à rapide.
Le Lonicera tatarica 'Hack's Red' est un arbuste caduc qui présente une végétation dressée et buissonnante, à port diffus. De mai à juin apparaissent le long des pousses à l'aisselle des feuilles les petites fleurs simples, bilabiées, rose cerise à rouge violacé. Cette floraison spectaculaire est suivie de petits fruits rouges à jaune orangé en été qui se détachent bien sur le feuillage vert-glauque assez foncé. Il possède une belle écorce grisâtre qui s'exfolie avec l'âge.
Plantez le Lonicera tatarica Hack's Red en tout sol, même calcaire, sec à frais. Cet arbuste prospérera à mi-ombre ou au soleil, mais la floraison sera plus généreuse au soleil. La taille n'est pas nécessaire, hormis pour supprimer le bois mort ou rectifier un port un peu trop clairsemé. Intervenez alors après la floraison, cela ne nuira en aucun cas à la santé de la plante. L'arbuste est parfois sujet aux attaques de pucerons.
Le Chèvrefeuille de tatarie trouvera sa place dans tous les jardins, dans une haie libre, des massifs d'arbustes, ou même en isolé. Les oiseaux sont friands de ses baies et trouvent refuge dans sa ramure. Vous pourrez l'associer dans une scène printanière avec des budleias aux coloris variés, Végélia, Chaenomeles x superba, Deutzia, Enkiantus campanulatus, Exochorda racemosa, Forsythia ou Kolkwitzia.
Le Lonicera tatarica s'est naturalisé en Europe et Amérique du Nord. En France, on le trouve en Ile de France (77, 78, 95) et Haute-Corse.
Plantez le Lonicera tatarica 'Hack's Red' en tout sol, même calcaire, sec à frais. Cet arbuste prospérera à mi-ombre ou au soleil, mais la floraison sera plus généreuse au soleil. La taille n'est pas nécessaire, hormis pour supprimer le bois mort ou rectifier un port un peu trop clairsemé. Intervenez alors après la floraison, cela ne nuira en aucun cas à la santé de la plante. L'arbuste est parfois sujet aux attaques de pucerons.
Beaune
Arbuste méconnu et pourtant magnifique. Pousse vite. Floraison très précoce au printemps. Très rustique.8A
Planté en plein mois d'août caniculaire (mais arrosé régulièrement jusqu'à la fin de l'été) dans un sol pauvre, paillé l'hiver où il a fait jusqu'à presque -15°, repart fort et bien ce printemps.Bucolique
Parfait pour haie champetre ou isolé. Pousse vite et fort, floraison ravissante et abondante