Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cotoneaster horizontalis Variegatus est un petit arbuste à feuilles panachées de crème virant au rouge en automne accompagné d'un jolie fructification rouge vif.
Originaire de Chine, ce cotonéaster de 45cm de hauteur, est plus petit et moins vigoureux que l'espèce type. Il développe un port buissonnant et rampant, avec la particularité d'avoir des branches disposées en arrêtes de poissons. Ses feuilles caduques, de 6 à 12mm de longueur, alternes, entières, ovales, vert foncé bordées de crème virent au rouge en automne. Mellifère, en mai, des fleurs simples à 5 pétales, d'environ 6-8mm de diamètre, blanc rosé poussent solitaires ou par 2. En septembre, les fruits en drupes rouge vif, de 5mm de diamètre sont très appréciés des oiseaux. Ils persistent pendant l'hiver sur les rameaux nus, offrant un bel effet décoratif.
Facile de culture, le Cotoneaster horizontalis Variegatus s'adapte bien à tout sol fertile et bien drainé, même calcaire, en situation ensoleillée ou en ombre légère. Peu exigeant, il se contentera d'une taille d'équilibre en mars et d'un paillis pour garder le sol frais en été.
Ce Cotonéaster rampant, associé à des céanothes, rosiers ou cornus rampant, est un bon couvre-sol pour garnir un talus, une rocaille.
Le Cotoneaster horizontalis Variegatus se plante au printemps ou en automne en tout sol fertile et bien drainé, même calcaire, en situation ensoleillée ou ombre légère mais protégée des vents dominants.
Peu exigeant, il se contentera d'une taille en mars pour équilibrer la ramure Possibilité de conduire la plante en bonsaï.
trés bien
plantes correspondant à mon attenteevry
Très rustique, fleurs délicates dont le nectar est très apprécié des abeilles, bourdons et autres syrphes. Supporte bien les tailles de formation. Demande un petit nettoyage régulier au tour des pieds pour limiter son extension.original et rustique
parfait pour un talus ou un sous boisPas de remarques particulieres
Produit soigneusement emballéPas encore de photos client disponibles.