Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cotoneaster dammeri 'Skogholm' est une variété couvre-sol à croissance très rapide, ornementale toute l'année et peu exigeante sur l'exposition et le sol. Elle forme un arbuste tapissant de très basse taille au feuillage vert foncé luisant, persistant toute l'année et couvrant efficacement les grandes surfaces ou les endroits difficiles à planter ou inaccessibles du jardin. Ses branches prostrées vigoureuses portent une floraison abondante de petites fleurs simples en mai, laissant place à des baies vives rouge corail, décoratives jusqu'en l'hiver. Utilisez-la pour garnir vos talus, bordures de massifs, vos rocailles et le pieds de vos arbres. Parfaitement rustique, il n'exige qu'un sol bien drainé.
Le Cotoneaster dammeri 'Skogholm' aussi nommé Cotoneaster x suecicus 'Skogholm' appartient à la famille des rosacées. Il est originaire du centre et de l'ouest de la Chine. Cet arbuste très vigoureux est capable de résister aux sécheresses marquées mais aussi aux hivers très rudes, même lorsqu'il pousse dans un sol maigre et pierreux. Il montre un port prostré, étalé et rampant, soutenu par des rameaux courbes et souples, ramifiés, de couleur brun-rougeâtre qui peuvent s'enraciner au contact du sol. Sa croissance est assez rapide, il atteindra à maturité environ 40 cm de hauteur pour 2 m d'envergure. Son feuillage persistant est composé de petites feuilles épaisses et coriaces, de forme ovale, atteignant 1 à 3,5 cm de longueur pour 5 mm de largeur. Elles sont d'un vert très foncé et lustrées. La floraison a lieu en mai, sous forme de toutes petites fleurs à 5 pétales blancs. Cette floraison, mellifère, laisse place à des fruits charnus de 5 à 7 mm de diamètre, d'un rouge corail vif, appréciés des oiseaux.
Ce cotonéaster rampant est idéal pour couvrir de grandes surfaces dans les zones difficiles du jardin auxquelles il apporte une touche très soignée. S'il accepte de pousser dans presque n'importe quelles conditions, il sera plus fructifère au soleil ou à mi-ombre et se développera plus vite en sol fertile et frais. Parfait au pied d'une grande haie ou dans un recoin ombragé et nu du jardin, par exemple sous un grand arbre, il peut également être installé dans une rocaille pour meubler les espaces entre les autres végétaux. Plantez-le sans hésiter sur un grand talus, au-dessus d'un mur ou d'un muret de soutènement, au bord de la terrasse ou d'une allée. On peut l'associer par exemple au genévrier rampant Blue Star, à l'Euonymus fortunei Emerald Gaiety et au Forsythia intermedia Marée d'or pour lui apporter la couleur qui lui manque un peu.
Plantez le Cotoneaster dammeri 'Skogholm' en situation de préférence ensoleillée pour qu'il fleurisse et fructifie davantage. La mi-ombre, voire l'ombre, ne sont pas un problème en région chaude et sèche. Il demande un sol drainant car il redoute l'excès d'humidité. En revanche, sa tolérance à la sécheresse est excellente une fois qu'il est bien établi. Il s'adaptera aux sols légèrement acides, neutres, ou même calcaires, pauvres ainsi qu'aux sols pierreux.
Taillez légèrement après floraison en supprimant les rameaux qui déséquilibrent le port compact de la plante. En cours de végétation, vous pouvez également raccourcir certains rameaux pour forcer l'arbuste à se ramifier. Taillez également les branches qui prendraient trop de place sur un passage par exemple.
Le Pont-de-Claix
Plants vigoureux et bien développésPas encore de photos client disponibles.