Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Phlox de Drummond Starry Eyes est une plante annuelle herbacée de taille moyenne (45 cm de haut lorsqu’il est en fleurs, pour 30cm de large).
Sont port est buissonnant et dressé. Ses tiges portent des feuilles sessiles de 3 à 8 cm de long lancéolées à ovales d’un vert moyen.
Les nombreuses fleurs sont portées en cymes terminales. Les corolles à 5 pétales sont multicolores et portent systématiquement une étoile de couleur différente, centrée sur le cœur de la fleur.
Les fleurs dégagent une légère fragrance et conviennent parfaitement à la réalisation de bouquets champêtres parfumés.
Au jardin le Phlox drummondii Starry Eyes forme de belles bordures multicolores ou se mêle harmonieusement dans les massifs de plantes vivaces et de plantes annuelles. La relative petite taille du Phlox annuel lui permet d’être cultivé en pot sur la terrasse où ses couleurs et son parfum enchanteront les yeux et le nez de juin à août.
Choisissez lui une terre riche et humifère, fraîche et bien drainée. Le Phlox de Drummond Starry Eyes supporte les terres sèches. Il se plait dans des lieux chauds et ensoleillés. Sa culture est facile.
Les fleurs de 1 à 3 cm de diamètre, légèrement parfumées sont portées en cymes terminales. Les corolles à 5 pétales sont multicolores et portent systématiquement une étoile de couleur différente, centrée sur le cœur de la fleur.
Sont port est buissonnant et dressé. Ses tiges portent des feuilles sessiles de 3 à 8 cm de long lancéolées à ovales d’un vert moyen.
Semez le Phlox drummondii Starry Eyes de février à mai en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité que vous tamiserez en surface pour bien lier la graine à son substrat. Avant de semer, tassez légèrement le terreau à l’aide d’une planchette. Semez vos graines à la volée. Recouvrez les graines en saupoudrant du terreau au dessus ou de la vermiculite, tassez légèrement et arrosez copieusement en pluie fine. Placez votre terrine à la lumière, sans soleil direct, à une température de 18°c à 20°c. Baissez la température la nuit jusqu’à 18°c afin de créer une alternance bénéfique à la germination.
La levée des graines prendra de 10 à 21 jours. Dès que les plants seront manipulables transplantez-les en godets de 7cm. Maintenez le terreau humide mais sans excès durant la croissance. Puis 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de 15°c.
Fin mai début juin la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement largement ensoleillé. Ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 30 cm.
L’excès d’humidité peut entrainer le développement d’Oïdium, un champignon macroscopique visible sur les feuilles sous forme d’une poudre blanche. Pour cela choisissez bien un terrain drainant et évitez de mouiller le feuillage lors des arrosages.
Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour maintenir la beauté et favoriser le renouvèlement de celle-ci.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.