Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Phlox drummondii 'Sugar Stars' est une nouvelle variété de phlox de Drummond assez fantastique, dont les petites fleurs, dans différents tons de bleu , sont curieusement éclaboussées d'une étoile blanche, créant un effet scintillant. Ce phlox annuel de belle taille produit durant tout l'été une masse de fleurs réunies en panicules très fournies, portées par des tiges exceptionnellement solides face aux intempéries. Agréablement parfumées, elles tiennent jusqu'à 10 jours en vase. Une plante romantique, sans entretien, très utile pour animer en une saison les bordures, rocailles et potées fleuries.
Le Phlox de Drummond doit son nom à un naturaliste écossais, Thomas Drummond qui a découvert cette plante dans les prairies du Texas en 1830. Cette espèce annuelle de la famille des polémoniacées a engendré de nombreux cultivars, plus ou moins hauts, dont 'Sugar Stars', une variété hollandaise introduite en 2010. La plante atteindra 50cm de hauteur pour 30cm d'envergure, et forme une touffe buissonnante. Ses feuilles sont vertes, lancéolées et composent un arrière plan dense qui accueillent des panicules dans un camaïeu de bleu, du bleu indigo au bleu ciel. Celles-ci sont constituées de multiples fleurs étoilées (d'environ 2 cm de diamètre) en corolle tubulée se terminant en cinq lobes. Chacune montre en son centre une étoile blanche délimitée par des rayons presque noirs. Elles sont légèrement parfumées et apportent un charme indéniable aux jardins romantiques. 'Sugar Stars' est une variété exceptionnelle par la couleur de ses inflorescences et sa résistance aux intempéries. Les fleurs laissent place à des petites graines foncées qui se sèment très facilement.
Les Phlox de Drummond préférent une exposition ensoleillée et un sol fertile mais drainé pour fleurir généreusement. Le Phlox Sugar Stars, à la fois très bleu et pétillant, sera parfait pour border les allées et souligner les massifs, mais aussi pour orner la terrasse, placé dans une poterie bien choisie. Le semis, facile, permet d'obtenir rapidement de nombreuses plantes que l'on dispersera à l'envi dans le jardin, non loin de la maison pour admirer de près le spectacle unique de sa floraison et profiter du ballet incessant des papillons et autres insectes butineurs. On peut placer ce phlox devant un écrin de feuillage pourpre (Cimicifuga 'Brunette', Physocarpus 'Lady in Red', Berberis 'Atropururea nana'), ou de feuillages argentés (Cinéraire maritime, armoises).
Les Phlox Drummondii Sugar Stars se sèment de préférence sous abri en terrine dès le mois de Mars. Si votre climat est plutôt doux, vous pourrez même démarrer en Février car les graines sont capables de germer dès que les températures se situent entre 13 et 15°C.
Recouvrez juste les graines d'une fine pellicule de terreau (1 à 2 mm) que vous maintiendrez légèrement humide et placerez au soleil (indispensable à la germination). Celles-ci lèveront entre 10 et 21 jours. Lorsque les plantules sont suffisamment grandes pour être déplacées, et que la période de gel est terminée, vous pouvez les mettre en place. Choisissez un sol plutôt drainé, si possible riche et au soleil.
Supportant parfois assez mal le repiquage, il est tout à fait possible de les semer directement en place. Vous sémerez en ayant pris soin d'ameublir le sol en surface. Vous placerez une graine tous les 10/15 cm.
Culture:
Les Phlox de Drummond préfère les sols légers, fertiles, frais mais bien drainés et une exposition ensoleillée. Ils sont sensibles à l'oïdium, vous pouvez donc effectuer un traitement préventif et veiller à ne pas arroser le feuillage, mais le pied de la plante. Protégez les jeunes plants des attaques de limaces.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées en composant des bouquets.
Drôme
Reçu rapidement mais rien n’est sortiPas encore de photos client disponibles.