Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sedum 'Twinkling Star' est une variété d'orpin d'automne large et compacte, aux tiges solides bien ramifiées dès la base. Il se pare de magnifiques teintes un peu fanées, à la fois douces et mélancoliques. C'est une vivace succulente à tiges charnues, montrant au dessus de son feuillage arrondi gris-vert, lustré, de larges inflorescences à peine bombées, pavées de petits boutons mauve-brun qui éclosent progressivement en une myriade de fleurs jaune pâle à vertes. L'ensemble forme une touffe large et moutonnante, au charme languissant, que vient animer un ballet incessant de papillons. C'est une plante sans souci, adaptée aux terrains secs, qui demande très peu d'entretien et donne un charme indescriptible à l'arrière saison.
Le Sedum d'automne 'Twinkling Star' appartient à la famille des Crassulacées. C'est un cultivar récent, encore peu diffusé en France, issus du Sedum spectabile originaire de Chine et de Corée. Il forme des touffes buissonnantes, plus larges que hautes, au port un peu évasé atteignant45 cm en hauteur et s'étalant sur 60 cm, et son développement est assez lent. La floraison a lieu dès le mois septembre, et cesse aux premières gelées. Les inflorescences, en cymes terminales plates et denses atteignent 15 cm de diamètre. Les toutes petites fleurs naissent en boutons brun-mauve-bleuté, puis s'épanouissent en jaune pâle anisé, parfois teintées de rose éteint. Elles composent les fausses ombelles qui sont intensément nectarifères et mellifères. Le feuillage caduc, épais et charnu, est ovale, à marge ondulée et crénelée à la base de la plante. La couleur des feuilles est intermédiaire entre le gris et le vert, aux reflets d'étain, un peu plus pourprée sur les feuilles matures. Les graines brun-violet très décorativesnourrissent les oiseaux en hiver.
Providence pour les jardins où la terre manque d'épaisseur, le Sedum 'Twinkling Star' est avant tout une plante de sol drainé, même sec. Mariez-le aux pierres et aux murets, aux graminées comme les Stipa, si légères, et aux plantes à feuillage gris comme les armoises, les cinéraires maritimes, qui acceptent, comme lui, ces conditions de vie difficiles. Vous réaliserez une scène originale en l'associant à des asters d'automne, de Gaura? ou des fuchsias de Magellan. Magnifique par son graphisme en potée, c'est également une excellente fleur à sécher, ou pour les bouquets de fleurs fraîches.
Plantez l'Orpin d'automne en terre ordinaire, plus ou moins riche, même sèche, sableuse et calcaire mais impérativement bien drainée pour épargner aux racines l'humidité froide de l'hiver. Il supporte les sols argileux dans les régions à hiver sec. L'excès d'engrais peut déformer cette variété bien ramifiée. Installez-le impérativement au soleil, pour accentuer la coloration du feuillage. Cette plante est bien rustique une fois installée. Elle a besoin d'une certaine fraîcheur pendant sa période de végétation. En potées, prévoyez un lit de gravier pour le drainage. Rabattre la touffe en hiver lorsqu'elle est sèche. Diviser la plante au bout de 3 à 4 ans afin d'encourager une croissance vigoureuse et d’éviter qu'elle se dégarnisse par le centre et que les tiges latérales s'écrasent sur le sol. Les Orpins sont très faciles à bouturer, au printemps, coupez une tige ou même une feuille que vous laisserez quelques jours au sec et à l'ombre pour qu'elles sèchent un peu puis placez-les dans une barquette de sable humide.
Rabattre les tiges sèches en fin d'hiver.sèche.
Mérignac
La plante a un peu souffert du voyage, une tige de cassée. J'ai suivi vos conseils, je l'ai réhydraté et laissé un peu dehors sur la terrasse. Je vais voir si elle se développe dans son terrain.bien
conforme à mon attentePas encore de photos client disponibles.