Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sedum spathulifolium 'Purpureum' ou Orpin spatulée pourpre est une petite plante vivace succulente aux feuilles aplaties, disposées en rosette, qui prennent une jolie teinte pourpre visible sous la pruine blanche qui les recouvre. Elle offre en été des hampes de petites fleurs jaunes vif. Cette plante est idéale en conditions sèches, en rocaille ou pour habiller des murets.
Le Sedum spathulifolium 'Purpureum' appartient à la famille des Crassulaceae. La côte ouest des Etats-unis, plus particulièrement la série de montagnes appelées 'Pacific coastal ranges', depuis la Californie, l'Oregon, et la Colombie Britannique constitue le berceau de cette plante.
L'Orpin spatulé 'Purpureum' forme des coussins denses, de 10 cm de hauteur. Compact, il s'étale à l'aide de drageons souterrains et colonise le sol jusqu'à atteindre 50 cm de largeur.
Il produit des petites feuilles persistantes, succulentes, disposées en rosette et de couleur gris-vert, infusées de pourpre. La coloration pourpre s'intensifie à la faveur de la chaleur et de la sécheresse, en fin de saison. En mai- juin, ses fleurs jaune vif, disposées en cymes plates émergent du feuillage sur de courtes tiges.
L'Orpin spatulé 'Purpureum' aime le soleil, les sols drainant et pauvres; très rustique il supporte -15C° sans problème, à condition qu'il ne soit pas trop arrosé par les pluies hivernales, car cela peut favoriser la pourriture racinaire. En cas de doute, une technique simple et efficace, lors d'hiver humide, installez une plaque translucide au dessus de la souche, de façon à ce que la plante soit hors d'eau jusqu'en mars.
Le Sedum spathulifolium 'Purpureum' représente, comme tous les orpins, la providence pour les jardins où la terre manque d'épaisseur. Il est magnifique en rocaille, idéal en couvre-sol ou installé dans les interstices entre les pierres des murets. Il se cultive également très bien dans des vasques ou des potées. Pour la rocaille, associez-le avec les graminées ou des plantes à feuillages gris qui acceptent les mêmes conditions de culture.
L'Orpin spatulé 'Purpureum' aime le soleil, les sols drainant et pauvres et le plein soleil; très rustique il supporte -15C° sans problème, à condition qu'il ne soit pas trop arrosé par les pluies hivernales, car cela peut favoriser la pourriture racinaire. En cas de doute, une technique simple et efficace, lors d'hiver humide, installez une plaque translucide au dessus de la souche, de façon à ce que la plante soit hors d'eau jusqu'en mars. Plantez-le dans un sol ordinaire, peu riche voire pauvre, plutôt sec et bien drainé. C’est une plante peu exigeante. Pour la plantation, prévoir un trou de 30 cm de large et de profond et distancez-le des autres plants de 30 cm.
très bien
Reçu en bon état, mis en terre aussitot, l'hiver a l'air de ne pas l'avoir trop affectépuy de dome
Sedum reçu en parfait état avec le taux d'humidité idéal. Mis en terre 3/4 jours plus tard, il a l'air de bien se porter pour le moment, à voir comment il passe l'hiver et repart au printemps !Morières Les Avignon
Merci à Hélène (préparation de commande & contrôle qualité) et Josiane (service expédition), le Sedum reçu me semble sain. Mis en terre dans une auge en pierre, j'attends maintenant la reprise...PACA
Merci a Clothilde (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition, le sedum reçu semble sain. Mis en terre dans une rocaille, la reprise devrait se faire.Jura
Commande, livraison, état de la plante : pas de problème. La plante tient déjà sa place sur ses cailloux, un plaisir!Pas encore de photos client disponibles.