Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Salvia jamensis Pluenn est une ravissante variété de sauge arbustive sélectionnée pour son port régulier, compact et ramifié qui met en valeur une abondante floraison d'un rose saumoné très lumineux. De l'été jusqu'aux gelées, ses fleurs se rassemblent sur des tiges sombres, en grappes fournies, sur un petit feuillage persistant, vert foncé et très aromatique. Cet excellent hybride ne demande pour s'épanouir qu'un sol très bien drainé, même médiocre et calcaire en exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Cette variété s’adapte merveilleusement à la culture en pot.
La Salvia x jamensis est un hybride naturel de Salvia greggii et de Salvia microphylla, que l'on rencontre fréquemment dans les montagnes du Mexique. 'Pluenn' est un cultivar récent, obtenu en France par Cathy Pluenn. Comme toutes les sauges, il appartient à la grande famille des lamiacées ou labiées. Cette vivace arbustive ramifiée présente un port très buissonnant, bien ramifié, arrondi, presque aussi large que haut. Elle atteindra 60 cm en tous sens, voire davantage en sol fertile. La floraison, nectarifère et mellifère, est particulièrement généreuse, elle commence en début d'été, marque le pas si juillet est sec, puis elle se prolonge jusqu'en novembre si le froid ne vient pas y mettre un terme. Les fleurs allongées émergent du feuillage, regroupées en épis sur des tiges d'un brun-pourpré. Elles ne mesurent guère plus de 2-3 cm de longueur, et se parent d'une teinte rose-saumoné vif, rehaussée par de petites barctées brunes à la base. Elles vivent à peine une journée, couvrant le sol de leurs pétales en soirée, mais seront déjà remplacées le lendemain matin. Le feuillage, le plus souvent persistant, est composé de petites feuilles ovales, vert foncé, épaisses et aromatiques, un peu collantes, libérant avec la chaleur une huile essentielle à forte odeur acidulée. Elles mesurent de 1 à 2 cm de long. Cette variété est rustique jusqu'à -10°C en sol drainé.
La lumière plus rasante de l'automne sublime la floraison des sauges arbustives, qui capturent la lumière au travers de leurs pétales comme de tous petits vitraux. Ces plantes font partie de celles qui ont contribué à la notoriété du genre Salvia : un entretien minimum, mais une floraison quasi ininterrompue du printemps jusqu'aux gelées. On les retrouve dans les cottages anglais, les jardins méditerranéens. Cette sauge 'Pluenn' s'associe bien aux variétés à fleurs bleues ou blanches. Mais son association avec les grandes graminées ou les asters d'automne est fabuleuse: choisissez ceux qui se contentent de peu, comme Aster laevis, Aster turbinellus ou Aster amellus par exemple. Les gauras, les grands sédums (Sedum 'Matrona'), les potentilles arbustives et les feuillages argentés des armoises ou des cinéraires maritimes composeront avec elle un charmant tableau. Sur la terrasse, installez-la dans un grand pot, en couvrant son pied de lobélia bleu vif, juste à côté d'une Salvia leucantha ; l'association des couleurs en octobre est fantastique!
Au Mexique, on prépare un thé savoureux avec les feuilles de cette sauge que l'on nomme là-bas 'myrte des montagnes'.
Facile à cultiver, la Sauge arbustive Pluenn se plante toute l'année, hors période de gel. Elle résiste à -10°C dans un sol parfaitement drainé, enrichi de graviers ou de gros sable, au soleil et à l'abri du vent. La placer en exposition ensoleillée ou à l'ombre partielle. C'est une plante qui se porte bien dans un sol léger, frais mais bien drainé. Elle est aussi adaptée au sol sec c'est pourquoi il vaut mieux un oubli d'arrosage plutôt qu'un excès d'humidité. A la plantation, vous pouvez lui apporter un engrais de fond (corne torréfiée ou sang déshydraté). Dressez un paillis à l'approche des grands froids, ou couvrez la plante avec un voile d'hivernage. L'arrosage est bénéfique en été, en cas de sécheresse prolongée. En ce qui concerne la taille, coupez légèrement les tiges qui compromettent la symétrie et rabattez à 20 cm du sol, après les dernières fortes gelées printanières (en mars-avril selon les régions). Supprimez les fleurs fanées lorsque c'est possible.
Coupez régulièrement les fleurs fanées à la cisaille pour provoquer de nouvelles floraisons. En fin d'hiver, raccourcissez le branchage d'1/3 et supprimez le bois mort. Ne taillez jamais en automne.
PERROS GUIREC
Comme très souvent cà vous dérange pas de vendre du bois mort , ne compter pas sur moi pour vos faire de la pubBourgogne
Joli plant bien fleuri, et bien emballéDordogne
très beau plant de sauge , haut d'une vingtaine de cm , en très bonne santé . Me semble déjà avoir repris , à voir les jeunes pousses de feuilles . très bonne emballage , je ne peux que souligner le sérieux de cette firme et le soin que son personnel apporte à satisfaire ses clients . Ils seront dorénavant mes fournisseurs proivilégiésAnizy Le Château
très belle touffe encore fleurie,plantée aussitôtTrès satisfaite
Commande et livraison sans aucun problème. Plante très bien protégée. Vivement le printemps !Pas encore de photos client disponibles.