Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le White Bedder est une des variétés les plus classiques de la nombreuse famille des penstemons, car il représente un beau buisson blanc pour massif ensoleillé.
Ce vivace buissonnant constitue une excellente plante à massifs pour son port atteignant 70 cm de haut.
Ses nombreuses fleurs blanches, de forme tubulaire et évasée, mesurent de 3 à 4 cm.
Plantez les en sol frais et bien drainé, en situation ensoleillée (éventuellement mi-ombre au sud). Apportez leur un engrais de fond comme la corne torréfiée ou sang deshydraté. Vous pouvez couper les tiges défleuries pour prolonger la floraison. En fin de floraison rabattez vos plantes et paillez les en régions froides, car les penstemons tolèrent assez mal les forts gels d'hiver.
On procédera au nettoyage de la souche en début de printemps, une fois que les gelées ne seront plus à craindre, en taillant à 20 cm. Ce rafraîchissement favorisera la ramification et la floraison. Au cours de cette dernière, il conviendra d'ôter les fleurs fanées au fur et à mesure, en coupant les épis floraux à l’aisselle de nouvelles pousses (entre la tige et les feuilles), induisant une deuxième vague de fleurs, et permettant de conserver une plante vigoureuse bien compacte.
Pornic
Il est actuellement tout en fleurs. Je pensais qu'il n'avait pas survécu, mais en fait c'était un "vieux" penstemon "Garnet" que j'avais déplacé pour le mettre à côté et faire contraste avec le blanc. Manifestement il n'a pas aimé sa transplantation.Pornic
Le plant est arrivé en bon état et bien protégé. Il est déjà en pleine terre, avec d'autres variétés de penstemon de couleurs différentes.Puyravault
beau plant de pentsemon qui j'espère refleurira l'été prochain en résistant à l'hiver.Montsenelle 50
La plante était déjà fleurie à réception , la reprise se fera sans problème . Je suis ravie.Parfait
Les plantes présentent des boutons floraux prêts à s'ouvrir.Belle floraison assurée !Pas encore de photos client disponibles.