Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Liatris spicata Alba est une élégante Plume du Kansas qui révèle tout sa splendeur lorsque ses longs épis blancs sont utilisés en contraste avec des feuillages noirs ou des inflorescences hémisphériques.
Originaire des Etats-unis, cette vigoureuse plante à souche charnue forme une rosette de feuilles caduques, linéaires, de 40cm de long, vertes. Les inflorescences de 90cm de hauteur, en épis denses et plumeux blancs formés par les ligules tubulaires, présentent la particularité de s'épanouir d'abord par le haut.
Plante mellifère, le Liatris spicata Alba aime un so lplutôt pauvre et très drainant, sableux, mais restant assez frais en été et une exposition très ensoleillée mais non brûlant. Attention aux attaques de limaces, escargots et souris qui raffolent des racines.
Le Liatris spicata Alba est facile à cultiver et très résistant au froid. Il est parfait pour les grandes rocailles, les massifs associé à des graminées ou des coréopsis.
Astuces : De mars à mai, tentez le semis en intérieur à une température de 20°C. La germination se fait en un mois.
Le Liatris spicata Alba se plante de septembre à mars, à 10 cm de profondeur, espacés de 20 cm. Paillez après la plantation avec du compost. Arrosez généreusement s'il fait sec. Divisez les touffes au printemps tous les 3 ans. Attention aux attaques de limaces, escargots et souris qui raffolent des racines. Le Liatride ne craint pas particulièrement l'excès d'humidité qu'on peut retrouver en hiver. Cependant il peut tout de même être sujet à la pourriture des racines en hiver humide dans des sols lourds.
Coupez les tiges sèches à ras du sol en fin d'hiver.
Belle plante à réception. A bien repris.
A voir sa croissance et sa floraison et sa reprise l'année prochaine.Pas encore de photos client disponibles.