Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Persicaria amplexicaulis 'JS Delgado Macho' est une variété de renouée originale, sélectionnée en Belgique pour son port plus compact que celui des autres cultivars et sa floraison rutilante. Ce couvre-sol dense dresse de l'été à l'automne, au-dessus de son feuillage, des épis de fleurs aussi trapus que la plante, courts et épais, arborant un coloris rouge carminé d'une belle intensité. Offrez-lui de l'espace, un talus, un fossé ou les berges d'un point d'eau, ainsi que des compagnes robustes, qu'elle ne risquera pas d'étouffer.
Persicaria ou Polygonum amplexicaule 'JS Delgado Macho' est une plante de la famille des polygonacées. Il s'agit d'une sélection horticole récente, que l'on doit au pépiniériste flamand Jan Spruyt. Elle est issue d'une espèce originaire de l'Himalaya. Cette plante vivace rhizomateuse et semi-persistante forme une touffe qui ne dépassera pas 50 cm de hauteur en fleur, 35 cm pour le feuillage. Elle s’étale plutôt rapidement, en fonction de la richesse du sol, et peut former au bout de plusieurs années des touffes imposantes. Particulièrement florifère et colorée, cette renouée produit à l'aisselle des feuilles, situées à l'extrémité des tiges rougeâtres, de nombreux épis compacts de 10 cm de long, composés d'une multitude de petites fleurs rouges en boutons, devenant rose carminé à l'éclosion, dont la gorge est garnie d'étamines légèrement proéminentes. La floraison est continue de juillet à octobre, si le sol ne s'assèche pas trop. Les feuilles, portées par des tiges solides, sont larges et lancéolées, elles mesurent 15 cm de long, sont embrassantes, d'un vert vif, velues sur l'envers, et deviennent violacées en automne.
Comme les astrances, les renouées sont des plantes très en vogue, en raison de leur bonne adaptation aux climats froids et humides et à leur allure épurée qui sied aussi bien aux jardins contemporains qu'aux massifs champêtres et romantiques. Elles forment, avec les graminées comme les Miscanthus et les Panicum de superbes scènes automnales. Grâce à son port tapissant et bas, le Polygonum 'JS Delgado Macho' peut être utilisé comme couvre-sol, en veillant à lui laisser un espace suffisant. Cette renouée apprécie le soleil mais aussi la mi-ombre. Elle aime les terres riches et lourdes, fraiches même très humides et se cultivera indépendamment sur les berges ensoleillées d'un bassin, en bordure d'une allée encaissée, ou dans un sous-bois frais et mi-ombragé au pied des arbres. Les asters, les anémones du Japon, et les inules sont de bonnes compagnes pour les persicaires, au jardin ou dans les bouquets car elles fleurissent également jusqu'en automne. Les lamiers et les bergénias, tout aussi solides, permettent d'étaler les périodes de floraisons et de jouer avec le contraste des formes et des feuillages.
La Persicaria amplexicaulis 'JS Delgado Macho' se plait en exposition ensoleillée ou semi-ombragée. C’est une plante très facile à cultiver, elle accepte même une période de sécheresse modérée si le sol qui la reçoit est profond. Plantez-la dans tout type de sol, pourvu qu’il soit frais, argileux ou humifère, même marécageux, au printemps ou en automne, en groupe pour créer un effet de masse. Enrichissez la terre avec un engrais organique au démarrage de la végétation, car c'est une plante vorace. Contrôlez la croissance pour qu'elle ne nuise pas aux plantes voisines. Paillez le sol, en juin, dans les régions où l'été est chaud et sec. Divisez les touffes, en octobre, tous les trois ans, et replantez les pieds dans un autre endroit du jardin.
Pas encore de photos client disponibles.