Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Inula magnifica est une vivace imposante formant de grandes tiges munies de grandes marguerites jaune d'or à coeur orange.
Souche très vigoureuse, formant une énorme rosette basale composée de grandes feuilles ovales, atteignant 80 cm de long, rugueuses, vert foncé dessus, vert clair en dessous.
Les hampes ramifiées assez lâches, portent de grandes marguerites à ligules étroites, jaune d'or clair à coeur orange, elles s'épanouissent de juin à août. De taille variable les hampes mesurent de 1m à 1,80m en fonction de l'exposition et de la nature du sol.
L'Inula magnifica est imposante lorsqu'elle est cultivée sous une exposition lumineuse, sans soleil direct, dans une terre très riche et fraîche, voire humide lorsqu'elle est en fleur.
Plantez-la en fond de massif, sur les berges d'un bassin (mais pas les pieds dans l'eau) dans un jardin aux allures exotiques, dans une grande mixed-border ou en isolé. Elle s'associe très bien avec des renouées, hostas, filipendules, osmonde royale et ligulaires.
L'Inula magnifica est une plante d’autant plus spectaculaire que le sol qui la reçoit est riche et frais. Elle ne craint pas les sols argileux si ces derniers sont bien drainés et allégés de compost en surface.
Boissise-Le-Roi
acheté en novembre, livrée sans aucune partie apparente, j'attends de voir si quelque chose pousse au printemps.région bordelaise sol argilo calcaire
beau feuillage mais au bout de 2 ans n'a toujours pas donné de fleurs.Provence
Livrée aujourd'hui, un peu chiffonnée par le transport avec un insecte minuscule (genre mille pattes gris)sera plantée dans la soirée.Pas encore de photos client disponibles.