Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Inula ensifolia, également appelée Aunée à feuilles récurvées, est une plante vivace compacte formant une touffe presque hémisphérique dense. Son feuillage est original, les feuilles très découpées sont étroites, raides et coriaces, d'un beau vert foncé. Elle se couvre tout l'été une abondance de fleurs semblables à des marguerites, jaune d’or à cœur orangé, très lumineuses. C'est une plante basse, idéale pour les bordures, les talus et les rocailles.
Inula ensifolia appartient à la famille des astéracées. Elle est originaire du Caucase. C'est une plante vivace rhizomateuse et caduque, au port dense, formant un dôme de 30 cm en tous sens. Elle fleurit de juin à août. La plante se transforme alors en un coussin gai et lumineux, disparaissant presque sous des fleurs réunies en capitule de 2 à 3 cm de diamètre, les minces ligules jaune d'or et rayonnantes entourent un disque assez large, orangé. Elles sont portées par des tiges grêles, juste au dessus du feuillage. Les feuilles mesurent 6 à 10 cm de long, elles sont allongées, non pétiolées, leur l’extrémité est très aigüe, la couleur est vert foncé grisâtre et les bords sont finement poilus. La façon dont elles s'imbriquent donne un aspect très graphique à cette plante. L'organe de réserve est un rhizome non traçant.
L'aunée à feuilles récurvées est une plante vigoureuse, accommodante et très gaie qui n’est pas assez utilisée dans les jardins. Elle s’adapte pourtant partout pourvu que le sol ne soit pas trop sec. Au cœur de l’été, dans la rocaille, elle tient compagnie dans la rocaille aux coreopsis, aux hélianthèmes, aux scabieuses, aux knautie ou aux achillées qui fleurissent simultanément. Inula ensifolia est en place dans notre jardin de rocaille depuis de nombreuses années en compagnie de phlox nains, mais aussi dans notre jardin de graminées en compagnie d'un petit pennisetum nain.
Inula ensifolia préfère les sols profonds mais très bien drainés, souples, frais, et ne redoute pas le calcaire mais n'apprécie pas l'humidité stagnante. Installez-la au soleil ou à mi-ombre, en talus ou en rocaille, leur pente naturelle facilitera l'évacuation de l'eau. Tolère une relative sécheresse après la floraison.
Rabattez la touffe après la floraison.
Pas encore de photos client disponibles.