Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Helenium ‘Waldtraut’ est une variété d'hélénie colorée d'orange vif s'estompant en jaune orangé vers l'extrémité des fleurons périphérique. C'est une vivace de fin d'été qui égaille la fin des beaux jours et accompagne les premières couleurs d'automne au jardin. Les grands capitules en forme de marguerite sont parfait en bouquets. En massif, les hélénies accompagnent les asters avec panache et sont très facile à cultiver.
Les variétés naturelles d'héléniums sont originaires d’Amérique du Nord, on les trouve généralement au bord des marécages. Le cultivar 'Waldtraut' possède un port dressé aux tiges atteignant 90 cm de haut. Les feuilles colorées d’un vert franc, de forme lancéolée et à marge lisse sont disposées de manière alterne le long des tiges. Durant les mois de juillet à septembre, une myriade de fleurs envahit le sommet des tiges. Les capitules évoquent de grandes marguerites, au centre, le cône coloré en brun rouge laisse place progressivement à des étamines jaunes. A la périphérie, des fleurons colorés d'orange vif s'estompant en jaune orangé aux bords des pétales, viennent parfaire ce camaïeu de tons chauds.
L’Helenium 'Waldtraut' est une plante robuste, bien rustique et jamais malade. Il apprécie les sols ordinaires et les expositions ensoleillées. De culture facile, il fleurit aussi bien les talus, les massifs ou encore les bacs. Malgré toutes ces qualités, les hélénies demeurent rares dans les jardins. Peut-être parce que leurs couleurs annoncent l'automne un peu vite. 'Waldtraut' en association à des rudbeckias ou des pavots se marie très bien avec des plantes automnales comme les asters ou les heuchères, mais il peut aussi être associé avec un fusain caduc dont le feuillage s'embrase aux premiers froids.
Plantez l’Helenium 'Waltraut' en sol ordinaire pourvu qu'il soit drainé en y apportant du terreau de plantation et/ou du compost bien décomposé. Choisissez-lui une exposition ensoleillée. Arrosez régulièrement après la plantation, puis une fois installée, n'arrosez qu'en cas de sécheresse prolongée. Rabattez la plante une fois que les tiges ont noirci. Tous les 2 à 3 ans, vous pouvez diviser la touffe au printemps ou à l’automne afin de régénérer la plante et lui redonner de la vigueur.
Coupez les hampes fanées à ras en fin d'hiver.
PALMA
Comme il est normal à cette époque, la plante est presque dépourvue de feuillage, il n'y a qu'une motte de racines. J'espère qu'il réapparaîtra au printemps, c'est trop tôt pour être satisfait mais ils ont été plantés tout de suite et nous garderons un œil sur eux.Saint-Alban-Auriolles
jolies couleurs comme sur la photo de présentationPlantes de bonne qualité
Les trois sont en train de bien repartirbien pas de fleur encore
tres petit godetdécevant
feuilles jaunies.pas les plantes que l'on est content de recevoir.Pas encore de photos client disponibles.