Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Helenium 'Rauchtopas' est une variété d'hélénie particulièrement originale et bien contrastée. Ses fleurs en forme de marguerites montrent des fleurons délicatement retroussés, d'un doux orange abricot sur le dessus, au revers brique à rouge bien visible à la périphérie de la corolle. Le cœur du capitule est habité d'un cône proéminent, brun cerclé d'étamines jaunes. C'est une grande vivace très colorée qui fleurit sur des tiges solides de juillet à septembre, offrant de merveilleux bouquets. Plante rustique, facile à cultiver au soleil ou à mi-ombre, en sol frais et bien drainé.
Les héléniums sont des vivaces originaires d’Amérique du Nord, où on les trouve généralement au bord des marécages. Le cultivar 'Rauchtopas' est doté d'un coloris assez inhabituel et d'une végétation vigoureuse. Il possède un port dressé aux tiges atteignant les 1 m 20 de haut. Les feuilles colorées d’un vert franc, de forme lancéolée et à marge lisse sont disposées de manière alterne le long des tiges. Durant les mois de juillet à septembre, une myriade de fleurs apparait au sommet des tiges. Les capitules évoquent des marguerites de 5 à 6 cm de diamètre. Au centre, le cône coloré en brun, laisse place progressivement à des étamines jaunes qui forment un cercle concentrique très voyant. A la périphérie, des fleurons découpés et retroussés à leur extrémité, fanent en prenant des éclaboussures irrégulièrement brunes, cuivrées ou rouges, en toute harmonie. Les tons chauds de cette floraison annoncent le début des fleurs d’automne.
L’Helenium 'Rauchtopas' est une plante élégante, bien rustique et jamais malade. Il apprécie les sols ordinaires mais drainés et supporte bien les expositions mi-ombragées. De culture facile, il fleurit aussi bien les talus, les massifs que les bacs. Malgré toutes ces qualités, les hélénies demeurent rares dans les jardins. Peut-être parce que leurs tons chauds annoncent l'automne un peu vite ; elles sont pourtant le complément idéal des asters. 'Rauchtopas', associé à des rudbeckias, se marie très bien avec des plantes automnales comme les gauras ou les heuchères, mais il peut aussi être associé avec un fusain caduc dont le feuillage s'embrase aux premiers froids. Dans une autre ambiance les feuillages feutrés des stachys ou des sauges valorisent beaucoup la teinte chaude de cette floraison.
Plantez l’Helenium 'Rauchtopas' en sol ordinaire pourvu qu'il soit drainé en y apportant du terreau de plantation et/ou du compost bien décomposé. Choisissez-lui une exposition ensoleillée. Arrosez régulièrement après la plantation, puis une fois installée, n'arrosez qu'en cas de sécheresse très prolongée. Cette variété assez haute devra parfois bénéficier d'un tuteurage. Rabattez la plante une fois que les tiges ont noirci. Tous les 2 à 3 ans, vous pouvez diviser la touffe au printemps ou à l’automne afin de régénérer la plante et lui redonner de la vigueur.
PALMA
Comme il est normal à cette époque, la plante est presque dépourvue de feuillage, il n'y a qu'une motte de racines. J'espère qu'au printemps il réapparaîtra, il est trop tôt pour être satisfait.impeccable
emballage soigné, envoi rapidePas encore de photos client disponibles.