Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Helenium ‘Dunkle Pracht’ est une variété d'hélénie d'un beau rouge intense et rare qui s'estompe en orange vers les bords. C'est une vivace à grandes fleurs, idéale en massif et pour la confection de bouquets. Les hélénies fleurissent l'été et accompagnent le jardin jusqu'à l'automne, ce sont de parfaites vivace docile, rustique et si facile à cultiver, il en faut dans tout les jardins !
Les héléniums hybrides sont souvent issus de Helenium autumnale, une vivace originaire d’Amérique du Nord, que l'on trouve généralement au bord des marécages. Le cultivar ‘Dunkle Pracht’ est d’une beauté sombre, son port dressé correspond à des tiges fines en grand nombre qui atteignent 90 cm de haut. Les feuilles colorées d’un vert franc, de forme lancéolée et à marge lisse sont disposées de manière alterne le long des tiges. De juillet à septembre, une myriade de fleurs se succède au sommet des tiges bien ramifiées. Evoquant des marguerites de 5 cm de diamètre, les capitules possèdent au centre un cône coloré d'un brun rougeâtre assez proéminent. A la périphérie, une rangée de fleurons rouge intense est pointée d'orange, cette harmonie de couleurs inédite est parfaite pour illustrer l'automne dans un jardin.
Robuste, bien rustique et rarement malade, cette hélénie se plait en sol ordinaire. De culture facile, elle apprécie les situations ensoleillées, installez-la dans des talus, des massifs ou encore des bacs. Malgré toutes ces qualités, les hélénies demeurent rares dans les jardins. Peut-être parce que leurs tons chauds annoncent l'automne un peu vite. De bonne compagnie, ‘Dunkle Pracht’ se marie très bien avec les asters et les heuchères, mais peut aussi être associé avec un fusain d’Europe, des lavatères ou encore des pavots.
Plantez l’Helenium 'Dunkle Pracht' en sol ordinaire pourvu qu'il soit drainé en y apportant du terreau de plantation et/ou du compost bien décomposé. Choisissez-lui une exposition ensoleillée. Arrosez régulièrement après la plantation, puis une fois installé, n'arrosez qu'en cas de sécheresse prolongée. Rabattez la plante une fois que les tiges ont noirci. Tous les 2 à 3 ans, vous pouvez diviser la touffe au printemps ou à l’automne afin de régénérer la plante et lui redonner de la vigueur.
Coupez les hampes fanées à ras en fin d'hiver.
Pont à Mousson
en attente de l'été prochain pour la floraisonChampagne
les plants sont arrivés en parfait état et assez bien fournisBragança / Portugal
Envoyé une plante pourri.Les plantes sont en très mauvaise condition
Voir mon email du 8 août avec photo:Les plantes sont en très mauvaise conditionSALIGNAC EYVIGUES
trop tôt pour vous donner mon avis; cependant , sur 3 pieds achetés l'un était très abimé (tige centrale cassée); je vous tiendrai informés ultérieurement si celui-ci ne reprend pasPas encore de photos client disponibles.