Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hélénium Rubinzwerg est une incontournable des massifs colorés de l'été. Ses fleurs d'un rouge acajou au coeur brun presque noir, se succèdent de Juillet à Octobre, accueillant ainsi l'automne avec entrain sous les nombreux butineurs. Rustique, cette vivace se contente d'un sol ordinaire, pourvu qu'il ne se dessèche pas trop, et préfère les expositions ensoleillées.
Les Hélénies se tiennent bien droites avec leur longues tiges dressées (80 cm), ponctuées de feuilles alternes, sessiles et lancéolées. A l'extrémité de celles-ci se balancent des capitules dont le centre est constitué de fleurs tubulées, rassemblées en un cône proéminent qui gonfle jusqu'à former un petit coussin arrondi, brun très foncé, dont le tour se ponctue progressivement de pointes jaunes. Il est entouré de fleurs ligulées, à l'extrémité légèrement découpée en 3 à 5 dents, et dont la couleur rouge est particulièrement flamboyante. C'est une palette très vivante et chaleureuse qui reste présente tout l'été et s'anime sous les brises et les visiteurs ailés.
Si vous composez un massif arc-en-ciel, ne cherchez plus le rouge: L'Hélénie Rubinzwerg le représentera avec panache ! C'est une vivace qui trouvera sa place en milieu de massif, entourée de graminées, d'Heuchères et de compagnes plus trappues qui prendront place à ses côtés et combleront l'espace laissé par son port élancé. De culture facile, peu sensible aux maladies et permettant de composer de jolis bouquets, elle se plaira sous de nombreux climats et se contentera d'une petite toilette pour ôter ses fleurs fanées.
Installez l'Hélénium au soleil dans un sol ordinaire à riche. Toutefois elle préfère les sols frais, mais correctement drainés qui ne se dessèchent pas trop l'été. Elle se montre rustique et robuste et résiste aux grands froids sans souci. N'hésitez pas à diviser la touffe tous les 4-5 ans pour lui permettre de se régénérer.
A la fin de sa floraison, vous pouvez rabattre les hampes florales ou les laisser pour profiter de leurs coeurs qui se décomposent en plumes.
résultat incertain
plantée dès réception, elle n´aPlante en bon état
J´ai également recu cette plante aujourd´hui et elle semble en bon état. On verra après la plantation au jardin.attention, les limaces l'adorent !
Cette plante a totalement disparue mangée par les limaces... A protéger !Pas encore de photos client disponibles.