Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Helenium 'Ruby Tuesday' est une variété d'hélénie hybride qui réveille le jardin. Cette obtention récente, compacte et buissonnante, offre une myriade de marguerites écarlates d'août à octobre. Leurs pétales ligulés d'un authentique rouge rubis entourent un coeur proéminent, acajou et velouté, cerclé de jaune, dans un superbe effet bicolore. Les tiges ramifiées et solides de cette vivace robuste offrent une abondance de fleurs pour les bouquets. Facile à cultiver au soleil et en sol frais, cette plante généreuse anime le jardin jusqu'aux premiers froids, dans les massifs mais aussi dans de grands pots.
Les héléniums sont des vivaces de la famille des atéracées, originaires d’Amérique du Nord, où elles croissent le plus souvent non loin des marécages. Le cultivar 'Ruby Tuesday' est une obtention horticole récente. Elle se distingue par un port compact et un coloris rouge unique, sans rival dans sa catégorie. La plante est buissonnante, ses tiges ramifiées atteignent 40 à 55 cm de hauteur. Les feuilles colorées d’un vert franc, de forme lancéolée et à marge lisse sont disposées de manière alterne le long des tiges. Durant les mois d'août à octobre, éclosent inlassablement au sommet des tiges un grand nombre de fleurs que l'on appelle en jargon botanique des capitules. Ces inflorescences évoquent de grandes marguerites de 6 à 8 cm de diamètre. Au centre, le cône bombé et brillant, coloré en acajou, laisse place progressivement à des étamines jaunes, disposées en cercle concentrique. A la périphérie se déploie une collerette de fleurons uniformément rouge écarlate. Cette floraison presque déraisonnable annonce en fanfare le début des fleurs et des feuillages d’automne.
Un jardin champêtre sans hélénie n’en n’est pas un. L’Helenium 'Ruby Tuesday' est une plante de culture facile et jamais malade;il fleurit aussi bien les talus, les massifs que les bacs sur la terrasse. Malgré toutes ces qualités, les hélénies demeurent rares dans les jardins. Peut-être parce que leurs tons chauds annoncent l'automne un peu trop vite, alors que le jardin et le jardinier tentent encore de retenir les dernières floraisons estivales; elles sont pourtant le complément idéal des asters. 'Ruby Tuesday', en association à des rudbeckias, se marie très bien avec les plantes automnales comme les heuchères et les hélianthus, mais il peut aussi être associé avec un fusain caduc, dont le feuillage s'embrase aux premiers froids, ou avec la somptueuse vigne rouge des teinturiers. Dans une autre ambiance, les feuillages feutrés des stachys ou des sauges valorisent beaucoup la teinte chaude de cette floraison.
Plantez l’Helenium 'Ruby Tuesday' en sol ordinaire pourvu qu'il soit drainé en y apportant du terreau de plantation et/ou du compost bien décomposé. Choisissez-lui une exposition ensoleillée. Arrosez régulièrement après la plantation, puis une fois installée, n'arrosez qu'en cas de sécheresse prolongée. Cette variété particulièrement haute devra beneficier d'un tuteurage. Rabattez la plante une fois que les tiges ont noirci. Tous les 2 à 3 ans, vous pouvez diviser la touffe au printemps ou à l’automne afin de régénérer la plante et lui redonner de la vigueur.
Coupez les hampes fanées à ras en fin d'hiver.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (MP pour la préparation de commande & contrôle qualité et Hélène du service expédition), les 3 Helenium reçus sont "en dormance" mais me semblent sains. Mis en terre proche d'un Nerium Oleander, j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?).bien
un peu maigrichonnes mais le sol est assez secJolie....
plante extrêmement jolie !!!!!!5a
fleurit abondamment mais les fleurs sont très petites, la couleur est jolielimite
Petit développement. Limite !Pas encore de photos client disponibles.