Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Helenium 'Siesta', également appelée Hélénie d'automne hybride, est une obtention néerlandaise récente. Cette variété compacte et buissonnante, offre en fin d'été une masse de marguerites rutilantes, dont les pétales ligulés rouge bleuté, touchés d'orange en bordure, entourent un coeur proéminent, bourgogne cerclé de jaune, dans un superbe effet bicolore. Les tiges ramifiées et solides de cette vivace robuste offrent une abondance de fleurs pour les bouquets. Facile à cultiver au soleil et en sol frais, cette plante généreuse réchauffe le coeur et réjouit le regard, au jardin comme en pots.
Les héléniums sont des vivaces de la famille des atéracées, originaires d’Amérique du Nord, où elles croissent le plus souvent non loin des marécages. Le cultivar 'Siesta' est issu de l'espèce Helenium automnale, une vivace dotée de fleurs aux coloris très riches et d'une végétation vigoureuse. 'Siesta' est une variété compacte et très florifère. Il possède un port trapu et buissonnant, aux tiges ramifiées atteignant 40 à 55 cm de hauteur. Les feuilles colorées d’un vert franc, de forme lancéolée et à marge lisse sont disposées de manière alterne le long des tiges. Durant les mois d'août à octobre, éclosent inlassablement au sommet des tiges un grand nombre de fleurs qui sont des capitules. Ces inflorescences évoquent de grandes marguerites de 8 cm de diamètre. Au centre, le cône brillant et coloré en bourgone, laisse place progressivement à des étamines jaunes, disposées en cercle concentrique. A la périphérie, des fleurons rouges, aux reflets bleutés et tachetés d'orange en bordure fanent en se laissant un peu envahir par le jaune. Cette floraison presque déraisonnable annonce en fanfare le début des fleurs et des feuillages d’automne.
Un jardin champêtre sans hélénie n’en n’est pas un. L’Helenium 'Siesta' est une plante robuste, bien rustique et jamais malade. Il apprécie les sols ordinaires mais frais et les expositions ensoleillées. De culture facile, il fleurit aussi bien les talus, les massifs que les bacs sur la terrasse. Malgré toutes ces qualités, les hélénies demeurent rares dans les jardins. Peut-être parce que leurs tons chauds annoncent l'automne un peu trop vite, alors que le jardin et le jardinier tentent encore de retenir les dernières floraisons estivales; elles sont pourtant le complément idéal des asters. 'Siesta', en association à des rudbeckias, se marie très bien avec les plantes automnales comme les heuchères et les hélianthus, mais il peut aussi être associé avec un fusain caduc, dont le feuillage s'embrase aux premiers froids, ou avec la somptueuse vigne rouge des teinturiers. Dans une autre ambiance, les feuillages feutrés des stachys ou des sauges valorisent beaucoup la teinte chaude de cette floraison.
Plantez l’Helenium 'Siesta' en sol ordinaire pourvu qu'il soit drainé en y apportant du terreau de plantation et/ou du compost bien décomposé. Choisissez-lui une exposition ensoleillée. Arrosez régulièrement après la plantation, puis une fois installée, n'arrosez qu'en cas de sécheresse prolongée. Cette variété particulièrement haute devra beneficier d'un tuteurage. Rabattez la plante une fois que les tiges ont noirci. Tous les 2 à 3 ans, vous pouvez diviser la touffe au printemps ou à l’automne afin de régénérer la plante et lui redonner de la vigueur.
Coupez les hampes fanées à ras en fin d'hiver.
Landes
Fidèle à la couleur,robuste a la sécheresseSatisfaite
Très jolie plante avec de bellesatisfait
Plantes expédiées le 23 mai 2018, reçues le 29 mai à 10:20 par transporteur privé venant de Montpellier.Pas encore de photos client disponibles.