Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Helenium 'Fancy Fan' est une variété d'hélénie d'automne récente particulièrement lumineuse, dont la floraison originale annonce en fanfare la fin de l'été. Les pétales jaunes très enroulés laissent apparaître leur revers orangé. Les fleurons périphériques sont peu nombreux, éloignés les uns des autres, disposés en éventail autour d'un gros cœur bombé jaune à brun. C'est en fin d'été que paraissent ces inflorescences rappelant les marguerites, portées par des tiges solides qui émergent d'un beau feuillage lancéolé. C'est une vivace robuste, facile à cultiver au soleil en terrain frais. Elle est idéale pour la confection de bouquets.
Les variétés naturelles d'héléniums sont des vivaces appartenant à la famille des astéracées, originaires d’Amérique du Nord ; on les trouve généralement aux alentours des marécages. Le cultivar 'Fancy Fan' offre un coloris très lumineux et une inflorescence inhabituelle. Le port dressé de la plante est soutenu par des tiges atteignant jusqu’à 1,10 m de hauteur. Les feuilles colorées d’un vert moyen, de forme lancéolée et à marge lisse sont disposées de manière alterne le long des tiges. Durant les mois de juillet à septembre, une myriade de fleurs apparait au sommet des tiges. Evoquant des marguerites, les capitules sont composés de fleurons externes presque tubulaires, d'aspect bicolores, autour d'un cône coloré en brun laissant place progressivement à des étamines jaunes. C'est lorsque le soleil les met en valeur que ces couleurs sont les plus étonnantes.
L’Helenium 'Fancy Fan' est une plante bien rustique et jamais malade. Il apprécie les sols ordinaires et les expositions ensoleillées. De culture facile, il fleurit aussi bien les talus, les massifs que les grands bacs. Malgré toutes ces qualités, les hélénies demeurent rares dans les jardins. Peut-être parce que leurs tons chauds annoncent l'automne et la fin des beaux jours... Cet Helenium se marie très bien avec des plantes automnales comme les asters, les heuchères, les chrysanthèmes vivaces ou des rudbeckias, mais il peut aussi être associé avec des fusains caducs au feuillage sublime dès les premiers froids. Dans une ambiance plus méditerranéenne, les feuillages feutrés des stachys ou des sauges valorisent beaucoup la teinte chaude de sa floraison.
Plantez l’Helenium 'Fancy Fan' en sol ordinaire pourvu qu'il soit drainé en y apportant du terreau de plantation et/ou du compost bien décomposé. Choisissez-lui une exposition ensoleillée. Arrosez régulièrement après la plantation, puis une fois installée, n'arrosez qu'en cas de sécheresse prolongée. Cette variété particulièrement haute devra beneficier d'un tuteurage. Rabattez la plante une fois que les tiges ont noirci. Tous les 2 à 3 ans, vous pouvez diviser la touffe au printemps ou à l’automne afin de régénérer la plante et lui redonner de la vigueur.
Coupez les hampes fanées à ras en fin d'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.