Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace pratense 'Galactic', également appelé géranium des près 'Galactic' offre des fleurs d'un blanc pur, d'une très bonne tenue. Ses corolles sont finement veinées d'argent translucide. Il s'épanouit de juin à août, formant dôme opulent et fleuri. Son grand feuillage est déjà une parure, il devient magnifique lorsqu'il vire au bronze en automne. C'est une plante au caractère champêtre, une robuste vivace pour tous les jardins, en sol frais et riche.
Geranium pratense f.albiflorum 'Galactic' appartient à la famille des Geraniaceae. C'est une forme albinos du Géranium des prés, qui se répartit sur un vaste territoire, de l'ouest de l'Europe à l'ouest de la Chine. Cette espèce robuste se rencontre dans les prairies humides, sur le bord des routes, dans les prairies fauchées. 'Galactic' présente un port en touffe buissonnante, haute et large de 80 cm, pour une croissance rapide. Il fleurit de juin à août, au sommet de tiges ramifiées, et remonte souvent en septembre. Ses fleurs, d'un diamètre de 30 à 35 mm, blanc pur, sont plus vertes vers le centre et marqués de fines veines translucides et pailletées, les anthères jaune pâle se fondent bien au coeur de la fleur. Le feuillage est caduc, composé de grandes feuilles polygonales, lobées et dentées, vert moyen, mesurant 20 cm de long, implantées presque tout le long des tiges robustes et velues. Le feuillage prend une jolie teinte en automne.
Comme beaucoup d'autres espèces de géranium vivaces, Geranium pratense et ses variétés se comportent très bien dans un jardin proche de la nature et sont de superbes plantes, fournissant nectar et pollen pour de nombreux insectes comme les papillons, les abeilles, bourdons, etc... C'est une grande plante idéale pour un jardin de curé, en massif, en bordure d'allée, sur les talus, dans une prairie fleurie. Associez-le, par exemple, à la clématite 'Hagley Hybrid', aux grandes fleurs roses, dont il accompagne la floraison.
Dans la nature, Geranium pratense affectionne les bois et les coteaux sur les zones à tonte annuelle. Il préfère une exposition ensoleillée et un sol frais, riche, plutôt calcaire. Dans un sol très lourd, mélangez du terreau de feuilles à la terre du jardin. Dans un environnement sec, il se montre plus sensible à l’oïdium. Il tolère bien la mi-ombre où il se montrera toutefois moins florifère. Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage, ou même une nouvelle floraison à l'automne.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage, ou même une nouvelle floraison à l'automne. Rabattez la plante au plus tard à la fin de l'hiver.
belle plante
Plant vigoureux et semblant avoir bien repris.Bof
Plan chétifPas encore de photos client disponibles.