Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le géranium vivace oxonianum 'Katherine Adele' , également appelé Géranium vivace hybride 'Katherine Adele' , est un excellent couvre-sol, vigoureux et florifère, qui offre une longue floraison estivale, blanche à rose très pâle, veinée de rose foncé. Cet hybride récent, proche de G. versicolor, dont il est issu, il est aussi vigoureux, mais moins haut. Le feuillage est nettement marbré de pourpre, plus clair sur les feuilles juvéniles. Il peut former, à terme, des tapis de 80 cm de diamètre. Se contentant de l'eau du ciel en été, c'est une plante rustique et accomodante, qui donnera le meilleur d'elle-même en plein soleil.
Le géranium vivace oxonianum 'Katherine Adele' appartient à la famille des Geraniaceae. Il est le fruit du croisement entre G. endressii, un couvre-sol pyrénéen très robuste, tapissant, caduc, et G. versicolor, un italien plus élevé, persistant, tolérant une sécheresse relative. Cet hybride forme donc un couvre-sol haut de 45 cm au minimum, s'étalant sur 80 cm, voire plus en conditions optimales. Il présente une végétation à la fois érigée, dense et étalée. Entre mai et août, il exhibe des fleurs en coupe, ouvertes, rose pâle à blanches, veinées de pourpre. Ses feuilles sont plissées et profondément découpées, aux nervures apparentes, gaufrées, lobées, à cinq lobes divisés. Le feuillage juvénile est pâle, nettement marqué de pourpre vers la tige. Le feuillage adulte est maculé de pourpre également, d’un vert un peu plus foncé. Cet hybride est fertile.
Ce géranium vivace est un grand couvre-sol facile à vivre, qui trouvera sa place dans les massifs de vivaces ou d'arbustes bas, en bordure haute, en talus, en rocaille, en grandes potées sur la terrasse. Il forme une belle association avec les rosiers anciens, comme 'Felicia', le Cotoneaster atropurpureus 'Variegatus' ou s'étale au pied de Libertia peregrinans, vêtu de bronze orangé.
Hybride très résistant au froid, de culture facile aussi bien à l'ombre qu'en plein soleil (au nord de la Loire). Au sud de la Loire, il faudra lui réserver un emplacement moins chaud, à mi-ombre de préférence. Il pousse dans tout sol, ponctuellement sec, frais à humide, même très argileux. Taillez-le en juillet-août, juste après la floraison, afin de régénérer le feuillage et favoriser une nouvelle floraison à la fin de l'été. Les géraniums hybrides oxonianum sont, pour la plupart, fertiles. Ils ont tendance à se ressemer en abondance. Ces semis spontanés donnent parfois de belles surprises aux jardiniers curieux.
Taillez-le en juillet-août, juste après la floraison, afin de régénérer le feuillage et favoriser une nouvelle floraison à la fin de l'été.
Plantation réussie
Joiie geranium se plaît dans le jardin.Moselle
Belle plante au feuillage intéressant. Pousse vite, bon couvre sol. Très florifère, les fleurs sont vraiment très jolies et le colori est lumineux.Moselle
Beaux plants. Plantés au soleil dans ma terre lourde et argileuse. Ils ont très bien repris et ils fleurissent beaucoup, sans soin! Les fleurs sont très jolies et délicates et le feuillage est superbe !Centre
Je viens juste de les planter. Trop tôt pour avoir un avis.Pas encore de photos client disponibles.