Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Corydalis 'Craigton Blue', également appelé Corydale hybride 'Craigton Blue' est une nouvelle obtention qui nous vient d'Ecosse. C'est une plante vivace au beau feuillage finement découpé vert vif d'où émergent en fin de printemps et début d'été de courts épis de fleurs tubulaires d'un bleu indescriptible, presque électrique. De culture relativement facile, il illuminera les zones ombragées et fraîches du jardin. Sous un climat plus chaud, la plante a tendance à rentrer en dormance l'été, pour refleurir à l'automne.
Le Corydale hybride 'Craigton Blue' appartient à la famille des Fumariaceae. C'est un hybride apparu par le fait du hasard au jardin Ian Young à Aberdeen. Il est l'heureux résultat du croisement entre Corydalis elata et Corydalis flexuosa. Son premier parent est originaire de la province du Sichuan au sud-ouest de le Chine, et le second des forêts humides de Chine occidentale. La croissance moyennement rapide de ce corydale lui permettra d'occuper 30 cm en tous sens en deux ans. Cette plante forme une touffe compacte et dense et peut s'étendre en couvre-sol grâce à ses stolons. Le feuillage, porté par des tiges rougeâtres, caduc, revêt une teinte très claire et vive, en vert un peu acide. Finement découpé, il évoque celui des fumeterres, des coeurs de marie, des fougères ou du cerfeuil. La floraison, plus longue que celle de ses parents, commence en mai-juin et prend fin vers le mois de juillet. Les fleurs, semblables à des petits tubes d'environ 25 mm de longueur, sont pourvues d'un long éperon. Chaque fleur présente des zones qui prennent toutes les nuances, du blanc au bleu le plus profond. C'est ce camaieu subtil qui, peint sur les pétales translucides, donne à la floraison sa couleur changeante d'azur, si singulière.
Plantez le Corydalis hybride 'Craigton Blue' en sol profond, léger et riche en humus, toujours frais, neutre à acide. Il prospérera à l'ombre ou à une exposition mi-ombragée au soleil de matin, sous les arbres ou les arbustes dont il ne craint pas la concurrence. Nettoyer la plante au printemps pour enlever le feuillage mort.
Le Corydale 'Craigton Blue' est avant tout une plante d'ombre, ou de mi-ombre qui exprimera tout son potentiel en sous-bois, formant lentement de grandes colonies. On peut l'associer à d'autres vivaces qui ne craignent pas la concurrence des racines d'arbres ou d'arbustes. Accompagnez-le du cousin du Sceau de Salomon (Uvularia grandiflora) , de fushias rustiques, de la Bugle rampante pourpre, d'anémones du japon, de la Digitale balkanique, de Trycirtis et d'un tapis de pervenches, du Coeur de Marie 'Ivory Heart'.
Plantez le Corydalis hybride 'Craigton Blue' en sol profond, léger et riche en humus, toujours frais, neutre à acide. Il prospérera à l'ombre ou à une exposition mi-ombragée au soleil de matin, sous les arbres ou les arbustes dont il ne craint pas la concurrence. Nettoyer la plante au printemps pour enlever le feuillage mort.
Teyssieu
Magnifique floraison, depuis plusieurs semaines !ARRAS
Plant reçu en très bon état et déjà en fleur (voir photos ) . Plantée en mai à mi-ombre sous un arbre et déjà , elle me fait un bourgeon. Je suis très heureuse de mon achat. La couleur de la fleur est magnifique. Merci beaucoup!MONTIVILLIERS
La plante reçue se présente bien j'espère que l'exposition que je lui ai donnée lui conviendra car elle est assez capricieuse!Lambersart
les deux corydalis reçus en septembre ont parfaitement repris à mi-ombre,ils sont déjà en fleurs,d'un bleu exceptionnel.minuscule
Pas prêt à être en terre, plant minuscule mais bien vert, espérons qu'il reste vigoureux.