Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Armeria maritima 'Düsseldorfer Stolz' est une sélection allemande de gazon d'Espagne aux fleurs en pompons rose très vif, mais aussi une petite plante vivace persistante vraiment facile à vivre. Elle forme un coussin bleu-vert qui se pare pour une longue période de petites fleurs rose rougeâtre que l'on voit de loin. Elle se montre parfois remontante. Adaptée aux terrains sableux du bord de mer, elle supporte le vent, la sécheresse et le froid. Facile à cultiver, sa seule exigence est d'être installée en terrain drainé en plein soleil.
Le gazon d'Espagne 'Düsseldorfer Stolz' appartient à la famille des plumbaginacées. C'est un des nombreux cultivars de l'Arméria maritima, originaire des montagnes et des côtes de l'hémisphère nord, dont l'Europe. Cette robuste vivace à souche cespiteuse évoque de l'herbe, ce qui lui a valu le surnom de "Gazon d'Espagne". Elle atteindra 30 cm de hauteur en fleurs, 15 cm pour le feuillage, pour un étalement de 30 cm et plus au fil du temps. Cette variété forme une touffe compacte et dense. La floraison remarquablement longue, commence en mai et ne prend fin qu'en août. On assiste parfois à une remontée en toute fin d'été. Les fleurs sont ici d'un rose vif à rouge particulièrement brillant, et regroupées en têtes denses arrondies au sommet de longues tiges rigides. Le feuillage, persistant, ancré sur la souche ramifiée, revêt une teinte très vive bleu-vert encore visible en hiver. Il évoque par sa finesse celui des graminées.
Le Gazon d'Espagne se plait en sol bien drainé et en plein soleil, il ne redoute pas les embruns maritimes. Il jouera pleinement son rôle de couvre-sol, en rocaille ou en bordure. On peut l'associer à d'autres vivaces qui requièrent des conditions de culture identiques: les œillets mignardises, classiques mais indétrônables dans cet usage, mais aussi d'autres petits coussins comme l'armoise laineuse, le Globulaire à feuilles en cœur, le Gypsophile rampant, l'Immortelle Helichrysum angustifolium, la corbeille d'argent (Cerastium tomentosum), ou la Vergerette (Erigeron karvinskianus). On pourra également l'installer dans un jardin alpin ou en potées, bacs et jardinières.
Fleurs réunies en corymbes globuleuses très serrées, presque en capitule.
Plantez le gazon d'Espagne en sol léger et très bien drainé, même pauvre, frais à pas trop sec en été, légèrement calcaire, neutre, ou légèrement acide. Cette vivace exige le soleil et supporte parfaitement le vent. Résistant au vent, aux embruns et à la sécheresse, son seul ennemi est l'excès d'humidité. Rabattez les touffes flétries après la floraison, cela redonnera de la vigueur au feuillage qui restera ainsi bien net en hiver.
Rabattez les touffes flétries après la floraison, cela redonnera de la vigueur au feuillage qui restera ainsi bien net en hiver.
Berrias et Casteljau
Plantes arrivées en très bon état. Excellent emballage. Satisfaction totale.CLAYE SOUILLY
Plants frais, reçu en très bon état. Toujours satisfaite.Nantes
Arrivés en bon état bien protégés. La reprise est difficile. Ils étaient plus beaux dans leurs petits pots de transport que devant ma maison en terre... Certes, il y fait chaud mais c'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette plante. Patience...86220
Plante très fournie pleine de boutons très satisfaisantCLAYE SOUILLY
Bien emballé. Les plants sont saints et beaux.Pas encore de photos client disponibles.