Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Armeria pseudarmeria Ballerina Lilac, également appelée gazon d'Espagne ou encore Armérie maritime est une petite plante vivace persistante qui forme un élégant coussin de feuilles lancéolées d'où surgissent, dès le printemps et pour une longue période, des bouquets où se serrent comme sur un pompon des petites fleurs mauves. Plantée en masse dans les rocailles sèches et les bordures ensoleillées, ou installée dans les jardinières, cette adorable petite plante assure un décor fleuri durant de longues semaines.
Le gazon d'Espagne Ballerina Lilac appartient à la famille des plumbaginacées. C'est une jolie sélection issue de l'Arméria pseudarmeria, originaire des montagnes et des côtes de l'hémisphère nord, dont l'Europe (Ouest du Portugal). En 2009, la série 'Ballerina' développée par la firme hollandaise Kieft Bloemzaden BV, a mis en lumière cette petite plante solide et sans prétention, en recevant le prix 'Fleuroselect Award Winner'. Les plantes de la série Ballerina offrent des fleurs plus grandes que le type, les tiges florales plus solides et sont plus prolifiques et vigoureuses.
Cette robuste plante vivace de croisance rapide atteindra 25 cm de hauteur en fleurs, 10 cm pour le feuillage, pour un étalement de 30 cm. L'Armeria pseudarmeria Lilac forme une touffe compacte et dense, composée de feuilles basales lancéolées, d'un vert un peu bleuté. La floraison, remarquablement longue, commence en mai-juin et ne prend fin qu'en août. On assiste parfois à une remontée en fin d'été. Les fleurs sont regroupées en têtes denses et arrondies au sommet de courtes tiges très rigides. Elles sont d'un joli mauve lilas pur à coeur jaune. Le feuillage, persistant, ancré sur la souche ramifiée, revêt une teinte très vive, utile en hiver, en bleu-vert. Les feuilles, linéaires et longuement lancéolées, évoquent un peu celles de certaines des graminées.
L'Armeria maritima Ballerina Lilac est avant tout une plante de soleil, de sol sec et de bord de mer qui jouera pleinement son rôle de couvre-sol, en rocaille ou en bordure. On peut l'associer à d'autres vivaces qui requièrent des conditions de culture identiques: les oeillets mignardises, classiques mais indétrônables dans cet usage, mais aussi d'autres petits coussins comme l'armoise laineuse, le Globulaire à feuilles en coeur, le Gypsophile rampant, l'Immortelle Helichrysum angustifolium, la corbeille d'argent (Cerastium tomentosum), ou la Vergerette (Erigeron karvinskianus). On pourra également l'installer dans un jardin alpin ou en potées, bacs et jardinières.
Fleurs réunies en corymbes globuleuses très serrées, presque en capitule.
Plantez le gazon d'Espagne 'Ballerina Lilac' en sol léger et bien drainé, même pauvre, frais à sec en été, légèrement calcaire, neutre, ou légèrement acide. Cette vivace exige le soleil et supporte parfaitement le vent. Résistant au vent, aux embruns et à la sécheresse, son seul ennemi est l'excès d'humidité. Dans les sols lourds, incorporez beaucoup de sable grossier ou de gravier pour améliorer le drainage, avant la plantation. Rabattez les touffes flétries après la floraison, cela redonnera de la vigueur au feuillage qui restera ainsi bien net en hiver.
Coupez régulièrement les fleurs fanées pour inciter la plante à fournir de nouvelles fleurs.
var
les 3 plants ont bien repris, ils fleurissent déjàHérault
J'ai planté cet Armeria en février en jardinière sur ma terrasse expose plein sud. Il a bien pris et a commencé à fleurir 2 mois après. Très florifère et les fleurs durent longtemps.Professionnel
En effet, j'ai reçu mon colis dans le délai annoncé et j'ai immédiatement planté mes fleurs qui me sont parvenues dans un très bon état. Je vous tiendrai au courant de leurs évolutions en espérant bien sûr continuer à être complètement satisfaite de votre service. Merci pour votre célérite et professionnalisme