Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Euphorbe mellifère ou Euphorbia mellifera est une grande vivace qui s'apparente plutôt à un arbuste. Elle peut en effet atteindre 2 mètres de hauteur et d'envergure à maturité si elle trouve ses conditions idéales: une exposition ensoleillée, abritée des vents froids, un sol plutôt humifère, drainé mais pas trop sec et des températures qui ne descendent pas en dessous de -5°C. Ses fleurs s'épanouissent de Mai à Juin, offrant une palette de couleurs assez large: elle part du jaune-orangé et rejoint même le brun-rouge. Tout ceci accompagné d'un puissant parfum de miel qui embaume les abords du buisson. Les feuilles vertes, dont la nervure centrale est plus claire, voire couleur crème, sont persistantes.
Les Euphorbes sont nombreuses et multiples quant à leur caractéristiques. Leur point commun pour la plupart: un feuillage et une floraison toujours très décoratifs. Leurs longues tiges dressées partent de la base et forment une touffe buissonnante. Celles-ci se ramifient même pour l'Euphorbia mellifera. Elles sont couvertes de feuilles lancéolées, qui finissent par dégarnir le bas des tiges et se regrouper essentiellement autour des inflorescences. Celles-ci sont regroupées en Cymes de 8 à 10 cm de hauteur et couvertes de nombreux petits cyathes (ce nom est essentiellement attribué aux Euphorbes). N'hésitez-pas à les observer de près, ils sont très subtils. Les Euphorbes sont assez incontournables en massifs: un port de belle ampleur qui donne du volume, un feuillage de longue durée et des fleurs aux couleurs pimpantes.
Seule ombre au tableau, ces plantes possèdent une particularité non négligeable. Leur sève est constituée d'un latex irritant et toxique. N'oubliez-pas de les manipuler toujours avec des gants, surveillez les enfants jouant à proximité et prévenez-les.
L'Euphorbia mellifera s'épanouira plus volontiers dans les régions ne redoutant que très rarement le gel. Vous pourrez alors l'utiliser comme arbuste et lui attribuer une place en fond de massif, en arrière-plan. Toutefois une place isolée lui permettra de dévoiler sa silhouette graphique en provenance des Canaries, notamment sur une terrasse abritée ou dans un patio. Elle conservera alors son style exotique.
Installez l'Euphorbe mellifère dans un sol riche, léger et humifère. Celui-ci doit être correctement drainé et ne doit pas se dessécher l'été. Il est donc parfois nécessaire d'incorporer un peu de gravier lors de la plantation et d'arroser en cas de sécheresse. Choisissez une exposition ensoleillée, abritée des vents froids, pour que la plante retrouve les conditions de son milieu naturel: Celles d'une partie des îles Canaries: une faible amplitude thermique et une certaine quantité de pluie.
St Jean De Verges
En quelques semaines, doublée de volume, devenue magnifique.une superbe plante
Une superbe plante ça équilibre avec les autresILE DE RE
J'ai planté sur l'Ile de Ré une Euphorbe Mellifère il y a environ 10 ans. Elle est chaque année magnifique mais je la trouve cette année "pauvre" après une floraison abondante. Les feuilles tombent et il me reste dans l'arbustetrès haut plant
lui aussi est en place il est bien avancé espérons qu 'il nous donnera autant de fleurs que ceux du jardin de VauvillePas encore de photos client disponibles.