Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Epimedium alpinum , connu aussi sous le nom de Fleurs des Elfes, est une petite espèce sauvage. Au printemps, il forme un nuage de petites fleurs brun rougeâtre et jaune particulièrement remarquable dans les massifs ombragés.
Originaire des montagnes d'Europe central et d'Europe de l'est, l'Epimedium alpinum a donné par croisement le très célèbre Epimedium (x) rubrum.
Cultivé pour son feuillage persistant, vert pomme au printemps puis vert soutenu en hiver, il forme un tapis de 30cm de hauteur pour 30 à 40cm de largeur. En fin d'hiver, de petites panicules de fleurs s'épanouissent pour former un nuage de petites fleurs bicolores. Les fleurs sont composées de pétales jaune soufre imbriqués dans un calice brun-rougeâtre
Très rustique et facile de cutlure, l'Epimedium alpinum pousse dans toutes conditions d'exposition, toutefois c'est à l'ombre, sous des arbres ou sur un talus en compagnie de fougères, de cœur de Marie ou de cardamine, qu'il se montre très décoratif.
Les Fleurs des Elfes sont d'excellentes plantes couvre sols pour l'ombre. Plus tolérantes mais plus discrètes en fleurs, les espèces occidentales acceptent des conditions de cultures telles que l'ombre sèche et supportent les sols lourds ou calcaires.
Les espèces asiatiques, plus esthétiques, préfèrent les sols frais, surtout en été, et riche en humus, ils apprécient les situations ombragées. La floraison intervient en mars pour les plus hâtives jusqu'en juin pour les plus tardives. Le feuillage est persistant sur plus de 90% des espèces et se régénère au printemps laissant place à un jeune feuillage décoratif souvent tigré ou marbré de brun, cuivre ou rouge selon les variétés.
Plantez l'Epimedium alpinum à l'ombre ou à mi-ombre et même au soleil, en sol léger, riche en humus, frais en été. Ces plantes très faciles n'ont pas d'exigence particulière et sont résistantes au froid. Veillez juste à les arroser régulièrement la première année de culture, surtout pendant les périodes sèches, pour favoriser l'installation. Cette variété pousse relativement lentement, mais vit de nombreuses années en place, sans soins particuliers.
A l'aide d'une cisaille, supprimez en fin d’hiver le feuillage défraîchi de l'année précédente avant l'apparition des fleurs. Attention, dans les régions froides le vieux feuillage protège les jeunes fleurs, ne tailler que si nécessaire.
charente
Petite plante bien emballée.Contamine Sarzin
très joli ! la plante s'est bien installée, et comme indiqué la croissance est lente ! il faut être patient mais en tout cas, elle reste en forme !très bel emballage
Les 3 épimédiums sont bien arrivés les feuilles encore bien présentes, replantées elles ont repris leur bonne mine.Valence
Presque aussitôt plantées, presque aussitôt disparues et elles ne sont pas pas revenues au printemps.Valence
Grosse déception pour ces deux fleurs des elfes qui n'ont pas persité et qui ont totalement et très vite disparu du jardin.Pas encore de photos client disponibles.