Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cimicifuga ou Actaea simplex 'Carbonella' est une l'une des variétés les plus sombres du cierge d'argent. Ressemblant au cultivar 'Brunette', elle s'en distingue par son port plus compact, sa taille plus modeste et sa floraison très tardive. Elle développe aussi un feuillage brillant et divisé, très sombre, d'une teinte chocolat à pourpre violacé. Cette vivace très rustique forme une belle touffe d'où émergent en automne une abondance de hautes tiges arquées et souples, densément garnies de boutons roses, qui s'épanouissent en fleurs blanches doucement parfumées. Elle s'installe lentement, en sol plutôt frais, formant des touffes buissonnantes d'aspect graphique, très intéressantes dans les massifs mi-ombragés, à une période où les floraisons sont devenues rares.
Le Cicimifuga simplex, aussi appelé Actaea simplex, est une plante herbacée caduque de la famille des renonculacées originaire des forêts du Japon et de la Sibérie orientale profonde, de la Mongolie à l'extrême-Orient russe, jusqu'à Sakhaline et au Kamtchatka.
'Carbonella' est la forme pourpre foncé de cette vivace extrêment rustique. Se développant à partir d'un rhizome noueux aux racines fibreuses disposées en masse compactes, cette plante forme lentement des touffes buissonnantes atteignant 90 cm de hauteur en fleur, pour un étalement de 40 cm au minimum. Ses tiges sont couvertes de grandes feuilles composées, très découpées, aux folioles dentelées, aussi élégantes que celles des astilbes. Elles se parent d'un coloris pourpre très foncé, qui parait chocolat dans l'ombre et à contre-jour. La floraison survient en automne, sous la forme de grandes inflorescences terminales en goupillons de 10 à 20 cm de long, dressés ou arqués, de couleur pourpre, couverts de boutons roses qui éclosent en petites fleurs étoilées légères et agréablement parfumés, évoquqant la vanille. Cette floraison est très mellifère et nectarifère et plait beaucoup aux papillons.
Le cierge d'argent 'Carbonella' se plaira à mi- ombre, dans la lumière tamisée d'un sous-bois clair ou en lisière de forêt, en sol profond gardant la fraîcheur. Cette variété, supporte assez bien la concurrence des racines. A l'arrière des massifs, sa silhouette très graphique et ses fleurs lumineuses composeront une belle toile de fond pour les vivaces défleuries en fin d'été. Son feuillage sombre se marie bien aux étoiles roses et bleues des asters, mais aussi avec les hortensias, les fuchsias rustiques et les fougères. Cette plante très gracieuse dans une zone un peu sauvage formera également un beau sujet, plantée dans un grand pot sur la terrasse. Vous pouvez très bien utiliser ses fleurs pour la confection de bouquets.
Les cimifugas prospèrent le mieux en situation fraiche à mi-ombre. Elles apprécient aussi les sols riches et profonds. Surveillez les arrosages, surtout pour les jeunes plants. Elles n'ont en général pas besoin d'être tuteurées et ne demandent pas d'autre entretien. Rabattez le feuillage sec en début d'hiver. C’est une plante sans problème, facile d’entretien, qui n'aime pas trop la secheresse associée au plein soleil.
Rabattez le feuillage sec en fin d'hiver.
77230
j'ai reçu ma plante il y a peut de temps elle avait été un peut éprouvé durant le transport mai je ne pense pas que ces du a ça je l ai planté immédiatement en potBonne note
Envoi soigné, les plantes étaient bien hydratées et bien protégées, envoi rapide.Attendons...
Rien ne dépasse de la surface de la terre...j'ai confiance et j'attends?Pas encore de photos client disponibles.