Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cimicifuga atropurpurea Brunette est une vivace en touffe qui fleurit tardivement d’août à octobre. Ses petites fleurs étoilées blanc rosé de 2 cm de long sont réunies en grands épis légèrement arqués de 10 à 20 cm de long. Les fleurs dégagent un parfum de vanille qui est réputé pour éloigner les insectes. Elles sont portées par des tiges de couleur pourpre.
Le feuillage caduc de ce Cierge d’argent est ample et très attractif. Il est composé de feuilles de 30 à 75 cm de couleur brun pourpré très foncé. A maturité, ce Cimicifuga peut atteindre une hauteur de 1,20 m. Originaire du nord-est de la Russie, de Mongolie et du Japon, c’est une plante très rustique.
Aussi appelé Actaea simplex Brunette, il est mellifère et les papillons l’adore. On le retrouve en bordure, en massif ainsi qu’en sous-bois ou même en isolé. C’est une excellente plante pour des lieux ombragés. Vous pouvez également le cultiver en pot et même utiliser ses fleurs pour la confection de bouquets. Associez-le avec d’autres vivaces comme des hostas, des fougères ou encore des astilbes.
Les cimifugas prospèrent le mieux en situation fraiche à mi-ombre. Rabattez le feuillage sec en début d'hiver. Prévoyez un tuteurage discret avec des fagots. C’est une plante sans problème, facile d’entretien, qui n'aime pas trop la secheresse associée au plein soleil.
Rabattez le feuillage sec en fin d'hiver.
zone 6a
C'est le deuxième que j'achète car le premier est très prometteur dans une terre humide argilo-calcaireA creuse en moins de deux mois
Je déconseilleLILLE
Désolée, n'a pas pointé le bout son nez. Pas de reprise.Belle plante saine, bien conditionnée, reprise sans problème
Les plantes sont tres bien conditionnées et ont repris sans aucun problémeTrie Chateau
La plante n'est jamais sortie de terre. DommagePas encore de photos client disponibles.