Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Actaea ou Cicimifuga racemosa, également appelée Actée à grappes, est une belle vivace à l'ample feuillage d'astilbe géante, vert clair et franc. Elle prend toute sa dimension lorsqu'elle se pare en fin d'été de hautes inflorescences graciles et pâles, dont l'aspect évoque des cierges d'argent. Vigoureuse, rustique et tolérant assez bien la sécheresse estivale, cette plante médicinale hante les sous-bois clairs en distillant bien des secrets. Cette actée majestueuse s'installe lentement, formant des touffes buissonnantes d'aspect graphique, très intéressantes en fond de massif.
Le Cicimifuga racemosa est une plante de la famille des renonculacées originaire des forêts de l'est et du centre de l'Amérique du Nord. Connue depuis fort longtemps pour ses propriétés médicinales, c'est une vivace solide et majestueuse. Se développant à partir d'un rhizome noueux aux racines fibreuses disposées en masse compactes, cette plante forme lentement des touffes buissonnantes atteignant 2m de hauteur en fleur, pour un étalement de 70 cm au minimum. Ses tiges, moins nombreuses que chez les autres espèces, sont couvertes de grandes feuilles composées, très découpées, aussi élégantes que les frondes des fougères, parfois longues de 50 cm. Elles se parent d'un coloris vert très clair, qui dégage une odeur surprenante à l'écrasement. La floraison survient en juillet, sous la forme de nombreuses grandes inflorescences terminales, en minces goupillons blanc pur, dressés ou arqués, rassemblant des petites fleurs dont le parfum est inclassable. Cette floraison est très mellifère et nectarifère, et son parfum ne plait pas à tout le monde.
L'Actée à grappes se plaira à mi- ombre, dans la lumière tamisée d'un sous-bois clair ou en lisière de forêt. Cette espèce, supporte assez bien la sécheresse estivale et la concurrence des racines. A l'arrière des massifs, sa silhouette très graphique et ses fleurs lumineuses composeront une belle toile de fond pour les vivaces défleuries en fin d'été. Son feuillage se marie bien aux étoiles roses et bleues des asters. Cette plante majestueuse formera un beau sujet, plantée dans un grand pot sur la terrasse.
Le Cicimifuga racemosa était utilisée par les peuples natifs d'Amérique du Nord pour faciliter les accouchements et combattre les troubles menstruels. Des recherches récentes ont prouvé qu’elle contient une substance à effet oestrogénique. Elle est actuellement incluse dans diverses préparations de phytothérapie utilisées pour combattre les symptômes de la ménopause, entre autres...
Les Cimicifuga apportent au jardin beaucoup de personnalité en fin d'été, en fond de massif ou en sous-bois clair. Elles apprécient une ombre partielle ainsi qu'un sol riche et profond, pas trop calcaire. Surveillez les arrosages, surtout pour les jeunes plants. Elles n'ont en général pas besoin d'être tuteurées et ne demandent pas d'autre entretien.Très résistante au froid, le Cimicifuga racemosa trouvera une place dans tout sol fertile et frais à ponctuellement sec en été, mais profond.
Couper les touffes desséchées et brunies en fin d'hiver.
Bercheres La Maingot
a la rection beaux plants bien enracinés , a voir au printemps, planté avec un petit paillis de protection hivernalSAINT-GERMAIN-EN-LAYE
Tout s'est bien passé : livraison, plantation, reprise et croissance. Maison très sérieuse et plantes de premier ordre.commande cierge d'argent
livraison très rapide, les plantes sont bien emballées.Impec
J'ai reçu les plantes commandées en très bon état, dans les délais. Bref livraison impeccable, Merci !Pas encore de photos client disponibles.