Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanule glomerata Alba porte de jolies fleurs blanches en forme de cloches ouvertes, regroupées en glomérules, en tête de tiges.
Cette vivace rhizomateuse à port buissonnant dispose de touffes étalées de tiges dressées, raides. Ces tiges portent à partir du mois de mai, des grappes terminales composées de fleurs simples en clochettes tubulées, de 2 à 4 cm de long. Les fleurs, blanc pur sont portées 60cm de hauteur.
Les feuilles de la Campanule glomerata Alba sont ovales à lancéolées (en forme de lance), avec des dents arrondies. Elles mesurent de 5 à 10 cm de long et sont de couleur vert foncé. C'est un feuillage caduc. Cette vivace est originaire de l'Europe, à l'exception du Nord, de la Turquie et de l'Asie, elle possède une très bonne rusticité.
Les Campanules sont intéressantes pour leur longue floraison et leur facilité de culture. Placez-les dans un coin frais du jardin, elles s'étaleront au fil des années. La variété glomerata vit très bien dans des massifs de vivaces et dans de grandes rocailles à mi-ombre. La teinte délicate des fleurs est mieux préservée à cette exposition. La Campanule est une plante décorative, elle embellit les bouquets. Les papillons l'apprécient. Si elle disparaît à cause de la sécheresse, elle réapparait aux premières pluies.
La Campanule glomerata Alba demande une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Placez-la dans un sol fertile, léger, frais mais bien drainé. C'est une plante qui est facile à cultiver. Rabattre les tiges après la floraison pour favoriser une remontée et pour éviter le semis spontané. Vous pouvez tuteurer la plante. Faire un arrosage modéré. Attention aux limaces et escargots dans les jardins et aux pucerons et araignées en serre. La Campanule peut être sujette à l'Oïdium par temps frais et humide. Des traitements sont rarement nécessaires.
Rabattre les tiges après la floraison pour favoriser une remontée et pour éviter le semis spontané
Saint Corneille
Pas très contente sur les campanules blanches elles étaient très fatiguées. La même chose sur aster très sèche j.ai bien peur qu,elle ne démarre pas Amicalement aimee.irene@orange.frsont restées trop longtemps dans leur godet
Les campanules sont très chétives parce qu'elles sont restées trop longtemps en godet (les racines dépassent de 8 centimètres des trous du godet)Pas encore de photos client disponibles.