Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanula (x) punctata ‘Iridescent Bells’ est une nouvelle variété dont la longue floraison est un régal pour les yeux. Ses clochettes irisées sont argentées lavées de mauve et voisinent de l'été à l'automne avec des boutons soyeux violet foncé. La plante se transforme toute entière en un bouquet vivant aux teintes subtiles et raffinées. Offrez une place de choix à cette grande vivace robuste, dans vos massifs et bordures, ou même en pot.
Le genre Campanula appartient à la famille des campanulacées. L'espèce C. punctata est originaire de Corée et du Japon où elle croît dans les montagnes ensoleillées. La sélection 'Iridescent Bells', issue de cette espèce, présente un port en touffe de 40 cm en tous sens. Elle s'étend par des rhizomes courts et souterrains d'où naissent des tiges érigées et feuillues. Le spectacle commence en début d'été, lorsqu'elle forme de longues tiges hautes de 80 cm, portant jusqu'à 30 boutons de texture soyeuse, violet pourpre, donnant naissance à de belles cloches allongées de 5 cm de long. Très raffinées, les fleurs de cette variété sont simples, de couleur lavande pâle et argent, réellement iridescentes en bordure de la corolle. Elles se renouvellent jusqu'en septembre si l'on prend soin d'éliminer les tiges défleuries. Elles sont très visitées par les abeilles. Le feuillage est caduc, mais il persiste longtemps avant de disparaître. Il apparait vert sombre, légèrement velu. Les feuilles prennent une teinte plus pourpre avec l'automne.
La campanule ‘Iridescent Bells’ est rustique et de culture facile, elle apprécie les expositions lumineuses, à la rigueur la mi-ombre, et les sols frais, riches et drainants. Lorsqu'elle se plaît sa souche drageonne moyennement. Dans un jardin sauvage ou dans un style plus romantique, associez-la des géraniums vivaces, des rosiers anglais, des Polemonium et des aulx d'ornement par exemple. Elle se comporte également très bien en pot. Ses fleurs romantiques et douces sont parfaites pour les bouquets.
Plantez votre campanule hybride 'Iridescent Bells' au soleil en sol riche et frais, même calcaire, bien drainé et travaillé profondément. En sol lourd, incorporez du terreau de feuilles à la terre de plantation. Ne vous fiez pas à la taille de la plante en godet: laissez-lui la place que vous donneriez à un petit arbuste, car elle pousse vite! Vous devez tailler les tiges en fin de floraison pour favoriser l'apparition de nouvelles fleurs au mois de septembre. Pour une plantation en pot, apporter un engrais organique au moins une fois pas an.
Rabattre les tiges après la floraison pour favoriser une remontée et pour éviter le semis spontané
plante un peu délicate pour mon jardin
Bien que fleurie, elle souffre des conditions de mon jardin un peu trop aride peut-êtreLa Jonchere Saint Maurice
Une belle nouveauté dans le jardin, avec des clochettes magnifiques !PARIS
Le plant est saint , à voir si se développe bienPlantée depuis 2 jours. R.A.S.
Trop tôt pour me prononcer davantage.Pas encore de photos client disponibles.