Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Geum triflorum, connu sous le nom de Benoîte, est une vivace formant un épais tapis de feuilles surmonté d'une multitude de fleurs gracieuses, rose rougeâtre, groupées par 3, d'où son nom 'Triflorum".
Cette vivace très résistante au froid, possède des rhizomes courts et une rosette de feuilles persistantes, découpées en folioles dentées, couvertes d'un léger duvet, vert moyen. En mai, des tiges velues, bien dressées, pourpres, de 50 cm de haut, portent des fleurs à bractées entre-ouvertes, rose rougeâtre, groupées par trois. Elles sont suivies d'une fructification en aigrettes plumeuses, roses. Sa floraison dure environ 2 mois.
De son nom anglais Prairie Smoke, la benoite triflorum ne craint ni soleil, ni manque d'eau en été, en revanche elle redoute les sols lourds gorgés d'eau, surtout en hiver. Elle pousse partout même en sol pauvre, caillouteux ou sableux. Les jeunes plants doivent être arrosés régulièrement en été. Elle ne tolère pas la concurrence d'arbres ou arbustes.
Très florifère, Le Geum triflorum est parfait en bordure de massif ou en rocaille associée avec des heuchères.
Le Geum triflorum se plante au printemps dans un sol bien drainé en situation ensoleillé. En terrain lourd, apportez du gros sable et des graviers. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure pour stimuler de nouvelles corolles. Arroser les jeunes plants en été.
Tailler les Benoites assez court, en fin de saison, une fois la floraison terminée pour rajeunir le feuillage.
ROGNES
commandé le 3 janvier 2021 . très beaux plants pour des vivaces achetées à cette date.RAS
Merci pour le remplacement, planté sous une exposition mi-ombre, dans un sol plutôt frais.Pas encore de photos client disponibles.