Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astilbe arendsii Bressingham Beauty est une variété d'astilbe réputée pour sa robustesse, sa vigueur et la beauté de sa floraison. Ses épis floraux de couleur rose saumoné vif sont particulièrement fournis, visibles de loin en été. Comme toutes les astilbes, la plante développe un feuillage joliment découpé. Le sien est vert foncé, parfois lavé de bronze. Cette vivace de mi-ombre et de sols humides convient tout particulièrement à l'ornement des berges et des terres lourdes qui ne sèchent jamais.
L'Astilbe Bressingham Beauty est une des nombreuses obtentions issue des travaux d'hybridation de Georg Arends, un pépiniériste allemand. Il s'agit d'une plante vivace herbacée de la famille des Saxifragacées. C'est une variété très rustique et de belle stature : elle atteint environ 80 cm de hauteur pour un étalement de 50 cm. On la place donc plus volontiers dans de grands massifs, entourée de ses compagnes de l'ombre, telles que les fougères et les Hostas. Cette plante rhizomateuse est caduque, sa végétation sort de terre au printemps et sèche en automne. Elle forme une touffe dressée, constituée d'un ensemble de tiges couvertes de feuilles composées, très découpées, dentées. La floraison a lieu en juillet-août, elle prend la forme d'inflorescences plumeuses composées d'une multitude de petites fleurs d'un rose saumoné vif palissant un peu au plein épanouissement.
Installées en ruban, les astilbes soulignent les chemins ombragés ou les abords des bassins dans lesquels elles se reflètent. De manière isolée, ces vivaces contrastent avec leurs voisines verdoyantes, telles que les Hostas, les Fougères et les Polygonatums. En fin de saison, laissez les inflorescences sécher en place pour garder un arrière-plan en hauteur ou ôtez quelques épis pour compléter les grands bouquets secs de l'automne. Les fleurs sont très belles dans les compositions florales et les bouquets secs. En sous-bois, associez les astilbes à d’autres vivaces de sols humides.
L'Astilbe se plait principalement à l'ombre partielle et dans les terres riches qui restent humides, même si elles sont marécageuses et détrempées en été. Vous pouvez la placer sous un soleil assez doux, mais évitez les heures les plus chaudes de la journée. Plantez-la au printemps ou à l'automne dans un sol riche en matière organique et assurez-vous qu'elle ne manquera jamais d'eau du printemps jusqu'à la fin de l'été. Évitez les sols trop calcaires.
Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée. Positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre. Rebouchez ensuite et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. L'Astilbe demande très peu d'entretien. Maintenez le sol humide et ajoutez-y du compost et de l'engrais au printemps. En hiver, attention aux fleurs et au jeune feuillage qui peuvent être endommagés par les gelées printanières. Après la fin de la floraison, coupez les tiges florales pour mettre en valeur le feuillage. En novembre, rabattez les plants à 10 cm environ. Il faut éviter de travailler le sol près de ces plantes, car les rhizomes se développent en surface. Ces plantes résistent aux maladies et ne sont que rarement attaquées par les insectes. Ignorées des limaces, elles peuvent être sujettes à l'oïdium et aux taches dues à diverses maladies cryptogamiques.
SOYE EN SEPTAINE
Tres belle plante, conforme a la photo.SOYE EN SEPTAINE
Elle a fait 2 fleurs en 2021, magnifique.SOYE EN SEPTAINE
Reçu en bon etat, a suivre....Chalon Sur Saône
Plantée en terre de bruyère à mi-ombre prend son temps pour évoluer.........Chalon Sur Saône
Plantée en terre de bruyère et à mi ombre. j'espère la floraison avant la fin d'annéePas encore de photos client disponibles.