Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster novi-belgii 'Dauerblau', également appelée Aster de Nouvelle Belgique ou encore Aster de Virginie est une grande variété récente aux fleurs bleu mauve en septembre-octobre. L'automne ne serait pas la saison des couleurs sans ces vivaces croulant sous leurs étoiles d'un bleu-violet lumineux. Robuste et facile à réussir, cet aster s'accomode d'une terre médiocre, pourvu qu'elle reste fraîche.
L'Aster novi-belgii 'Dauerblau' appartient à la famille des Asteraceae. L'origine de cet hybride issu de l'Aster de Nouvelle Belgique se situe sur la côte est de l'Amérique du Nord, s'étend de Terre-Neuve jusqu'en Géorgie. Cette vivace montre, à partir du printemps, un port en touffe dressée, buissonnante. Elle atteindra 1,40m de hauteur en fleur, et s'étalera sur 1m de largeur. La floraison, très généreuse, se déroule en septembre et octobre. L'inflorescence est un capitule dont les fleurs périphériques, ligulées, sont bleu-mauve. Les fleurs centrales (le coeur) sont jaune-orangé. Cet aster est une plante vivace caduque à tiges lisses et rameuses. Les feuilles sont lisses et denses, sessiles, lancéolées, vert moyen. Elles mesurent 8-16 cm de long et 3,5 cm de large, présentent des bords rudes, celles de la moitié supérieure sont dentées.
Plantez l'Aster de Virginie 'Dauerblau' à l'automne ou au printemps dans un sol ordinaire, riche et bien travaillé, gardant la fraîcheur. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre où il aura un port un peu plus lâche. Il faudra éviter les vents violents qui coucheraient les touffes. Une fois installé, il faut éviter de le déplacer car il apprécie peu les changements. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. Paillez le sol dès le mois de juin, et arrosez en cas de canicule. Les Aster novi-belgii sont sensibles à l'oïdium qui se manifeste par un feutrage blanc sur les feuilles. Pulvérisez préventivement avec de la bouillie bordelaise ou un produit à base de cuivre. Divisez les touffes tous les trois ans afin qu'elles restent bien florifères et plus résistantes à la maladie. Ne replantez pas les éclats au même endroit et donnez-leur une terre riche.
Impossible d'imaginer nos maisons sans les massifs ou les bordures d'aster. Peu exigeants, ils se marient très bien avec toutes les autres plantes de massif comme la Salvia microphylla, le Croscomia 'Meteore'. A la fois gaies et mélancoliques, ces vivaces accompagnent la rentrée et la splendeur des feuillages d'automne. Essayez d'associer les aster bleus au Cotinus 'Grace', ou au fusain ailé nain: l'association des couleurs est surprenante. Ces plantes sont également d'excellentes fleurs à couper.
En Europe, notamment en France, les cultivars fleurissent autour du mois d'octobre, mois des vendanges, ce qui a valu à l'espèce le nom de 'vendangeuse'. L'Aster novi-belgii (Symphyotrichum novi-belgii) est parfois appelé « aster de Virginie » mais scientifiquement parlant, cette espèce n'est plus rangée parmi le genre Aster par nombre d'auteurs. Elle est considérée comme une espèce invasive de la liste noire par le Conservatoire Botanique National de Méditerranée.
Planter l'Aster de Virginie 'Dauerblau' à l'automne ou au printemps dans un sol ordinaire, riche et bien travaillé, gardant la fraîcheur. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre où il aura un port un peu plus lâche. Il faudra éviter les vents violents qui coucheraient les touffes. Une fois installé, il faut éviter de le déplacer car il apprécie peu les changements. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. Paillez le sol dès le mois de juin, et arrosez en cas de canicule. Les Aster novi-belgii sont sensibles à l'oïdium qui se manifeste par un feutrage blanc sur les feuilles. Pulvérisez préventivement avec de la Bouillie Bordelaise ou un produit à base de cuivre. Divisez les touffes tous les trois ans afin qu'elles restent bien florifères et soient plus résistantes face à la maladie. Ne replantez pas les éclats au même endroit et donnez-leur une terre riche.
Supprimez à ras les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver. Utilisez une cisaille ou un taille-haie pour les grandes surfaces. Divisez les touffes tous les 3 à 4 ans pour garder des souches vigoureuses. Un apport d’engrais organique une fois par an au printemps permet de raviver l’éclat des capitules.l’éclat des capitules.
NERAC
Nous verrons à l'automne prochain, mais plant vigoureux et je ne compte aucune déception depuis plus de dix ans de commandes !!!parfait !
Envois toujours conformes, emballage et état des plantes au top !!!clans
RAS