Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster linosyris, récemment rebaptisé Galatella linosyris, est très différent des autres asters. Discret et sauvage, il réussit dans les régions à étés secs et chauds. Un atout précieux pour les jardiniers du sud ou des bords de mer. De son feuillage mat, très fin, vert-de-gris, émergent en fin d'été des corymbes dressés de petits capitules jaunes ébouriffés. Cette plante, certes modeste, fera bonne figure là ou rien ne pousse.
Galatella linosyris, puisque c'est la dernière nomenclature acceptée, appartient à la famille des Asteraceae. C’est une plante des pelouses arides de basse altitude qui se rencontre surtout dans les zones steppiques d'Afrique du Nord et d'Asie Mineure. Cette plante forme un petit buisson bas de 15 cm de hauteur, 60 cm en fleurs pour un étalement de 40 cm. La floraison se déroule d'août à octobre. Les capitules de 12 à 18 mm de diamètre, en pompons jaunes, ne ressemblent pas à ceux des autres asters. Les feuilles sont longues, fines, coriaces, en vert-de-gris et densément réparties jusqu'en haut des tiges fines. Le fruit est décoratif, c'est un akène pubescent surmonté d'une aigrette à soies roussâtres. La plante se développe à partir d'un rhizome court.
Plantez l'Aster linosyris en sol parfaitement drainé, même calcaire et pauvre. C'est une plante vivace extrêmement rustique, elle s'adaptera au Nord comme au Sud de notre pays. Installez-la en plein soleil, dans une jachère fleurie, sur un talus sauvage ou encore en rocaille sèche. Elle accompagnera à merveille achillées, échinops, lavandes... On peut s'inspirer de la nature, en recréant sur un talus une mosaïque de plantes de terrains secs, avec des plantes couvre-sol.
Cette espèce sauvage est protégée dans les régions Champagne-Ardenne, Haute Normandie, Bourgogne et Pays de Loire.
Plantez l'Aster linosyris en sol parfaitement drainé, caillouteux, sableux, même calcaire et pauvre. Cette plante redoute les terres lourdes restant gorgées d'eau en hiver, qui lui seront fatales. En sol sec, elle se montre très rustique et s'adaptera au Nord comme au Sud de notre pays. Installez-la en plein soleil. La plantation s'effectuera tôt au printemps, ou après la floraison, en septembre-octobre.
Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver.
Autun
Plantes reçues très fraîchesPARFAIT
Comme d'habitude, tout est très bien, le plant est beau, bien emballé, et livraison rapideBien reçu
Parfait état de fraîcheurrenouveau
le printemps commence, les aster sont vertesPas encore de photos client disponibles.