Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster lateriflorus 'Coombe Fishacre' est une charmante vivace à floraison automnale, elle est robuste, très facile et pratiquement jamais malade. Entre août et octobre, une multitude de capitules roses à cœur pourpré ressemblant à des petites marguerites s'épanouissent.
La variété 'Coombe Fishacre' est un grand aster de 80 à 100 cm de haut qui anime le jardin à une période où la plupart des plantes vivaces fleuries ont disparu. Ses feuilles de forme élancée, aux marges lisses se terminent en pointe, un feuillage d'un très beau vert foncé. Les tiges vertes ont des nuances pourprées. Très résistant aux maladies et aux gelées, cet aster s'accommode de tout type de sol, du moment qu'il ne subit pas d'humidité stagnante en hiver.
Il trouve sa place en situation ensoleillée ou légèrement ombragée, abritée des vents forts dans un sol riche et frais.
Vous pouvez l’installer en fond des massifs, associé à des chrysanthèmes et d'autres vivaces à floraison tardive comme les échinacées, les Helianthus ou les heuchères qui font un excellent contraste de couleurs chaudes ou certaines graminées au feuillage fin. Le feuillage vert foncé contraste joliment avec les feuilles plus larges et cireuses des bergénias qui se parent d'une belle teinte bronzée à l'automne. Ces asters sont également d’excellentes fleurs à couper.
Les Aster appartiennent à la famille des astéracées ou composées dans laquelle on retrouve majoritairement des plantes herbacées. Le genre Aster offre un grand nombre d’espèces, représentées par une multitude de variétés florifères. Il en existe de toutes les tailles, dans une gamme de coloris extrêmement riche. A chaque saison, plusieurs espèces sont associées avec pour les asters de printemps, notamment Aster alpinus ou Aster tongolensis ; pour les asters d’été, notamment Aster amellus ou Aster frikartii ; pour les asters d’automne, notamment Aster cordifolius, Aster dumosus, Aster ericoides, Aster lateriflorus, Aster novae-angliae, ou Aster novi-belgii.
Plantez votre Aster laterifolius 'Coombe Fishare' à l'automne ou au printemps dans un sol ordinaire, riche et bien travaillé. Cet aster semble supporter des sols ingrats, même argileux. Assurez-lui quand même un bon drainage à la plantation en ajoutant au fond du trou du gravier mélangé à la terre de votre jardin. Au mois de juin, pensez à pailler vos massifs pour garder de la fraîcheur aux pieds de vos vivaces, la floraison d'automne en serra améliorée. Vous pouvez pincer vos asters au printemps lorsque les tiges commencent à prendre un peu de hauteur. Coupez au ras les tiges les plus frêles afin que le centre de la touffe soit moins dense et raccourcissez de moitié le reste des pousses. Cette opération permettra une floraison mieux échelonnée et un beau port beaucoup moins sensible aux coups de vent. Divisez les touffes tous les trois ans afin qu'elles restent bien florifères. Ne replantez pas les éclats au même endroit et donnez-leur une terre riche.
Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver.
BOMAL
Ça me paraît correct ! Vivement voir s'ils celles-ci vont reprendre et m'apporter de bons moments !il faudra attendre 2018
Pas de fleurs, plantes taillées, mais de bonnes racinesParfait
Plantes déjà bien établies, qui paraissent en parfaite santé. Bien arrosées et bien emballées.Joli plant
Plant sain et vigoureux, il ne reste plus qu'à attendre les fleurs...SALIGNAC-EYVIGUES
il se mariera bien avec mon aster blanc "Niobé"Pas encore de photos client disponibles.