Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pennisetum orientale 'Tall Tails' est une grande variété d'Herbe aux écouvillons, mais aussi l'une des plus élégantes et des plus gracieuses. D'une touffe érigée, au port un peu lâche, jaillissent au début de l'été de longs épis minces et souples, rose très pâle, cotonneux à souhait, qui prennent rapidement une teinte neigeuse et des reflets argentés. Ils se renouvellent inlassablement bien au-dessus de son feuillage en rubans gris-vert, et persistent longtemps sur la plante, jusqu'aux premiers froids. Cette superbe graminée viavace est rustique sous la plupart de nos climats et tolère bien les sols secs. elle s'imposera dans les potées fleuries, aussi bien dans un style moderne que dans les compositions romantiques ou naturelles. Ses inflorescences sont magnifiques dans les bouquets secs. Elle se plait en sol drainé, en plein soleil.
Le Pennisetum orientale est une plante vivace rhizomateuse non traçante originaire d'Asie centrale et du sud-ouest, caduque à semi-persistante, rustique jusqu'à -15°C en sol drainé, dont la croissance est assez rapide. Sous nos climats, elle est adulte en quelques mois à partir d'une jeune plante, ce qui permet de la cultiver en annuelle. Le cultivar 'Tall Tails', présente un port plus grand et plus lâche que le type, et se montre aussi plus florifère. 'Tall Tails' forme une fontaine de feuillage rugueux, rubané, de 1.20 m de hauteur en fleur, 60 cm pour le feuillage, occupant environ 40 cm de diamètre au sol. La floraison se déroule de juillet à octobre, plus longtemps si l'automne est doux et que l'on prend soin d'éliminer les inflorescences fanées. Les épis arqués retombent gracieusement au dessus du feuillage, porté par des tiges raides. Ils sont constitués de minuscules épillets rosé puis blancs, réunis en panicules étroites, de 20 à 30 cm de long, d'apparence plumeuse, couvertes de longs poils argentés. En fanant, ils prennent une teinte plus blonde et restent très décoratifs en hiver. Le feuillage, lorsqu'il persiste, prend une couleur jaune tan en hiver.
Le Pennisetum orientale 'Tall Tails' est une plante solide, peu exigeante et rustique pratiquement partout en France, qui apporte beaucoup de naturel et de douceur au jardin. Il est polyvalent, à la fois dans son aspect épuré et élégant, que par sa facilité de culture et sa frugalité. Parfaitement adapté aux embruns et à la sécheresse, il est utile au jardin sec, mais aussi dans les potées fleuries ou en rocaille, associé aux orpins d'automne. Plantez-le en masse en bordure d'allée, ou créez des tableaux très romantiques avec des vivaces à floraison estivale ou automnales comme les molènes hybrides, les véroniques en épis, les sauges arbustives et bien sûr les asters et les anémones du Japon. On peut également le placer en avant-plan, devant un écran de feuillages sombres et persistants (Conifères nains, Buis, Laurier-tin, Chalef), qui mettront bien en valeur ses inflorescences blanches. Au jardin blanc, on pourra l'associer aux cinéraires maritimes, aux armoises arborescentes ou aux buddleias à feuillages argentés (Buddleia Silver Anniversary, Buddleia alternifolia argentea). Cette graminée qui reste décorative tout l'hiver, même lorsque ses fleurs ont séché, peut également être utilisée en couvre-sol.
Facile de culture, le Pennisetum orientale Tall Tail se plante en plein soleil, dans un sol bien drainé. A la plantation, veillez ne pas trop enterrer la motte. Coupez les parties sèches à la fin de l'hiver au moment de la reprise de végétation. Plantez vos Pennisetum orientale en exposition ensoleillée ou éventuellement à mi-ombre en climat chaud. Ils ont besoin d'un sol léger et drainant, pas trop pauvre, même sableux ou calcaire. Ils supportent assez bien un sol plutot sec une fois bien établis. Vous pouvez planter également vos Pennisetum en pot. Il devront alors être arrosés plus régulièrement. En climat continental, très froid l'hiver, il est préférable de disposer un paillis bien épais et bien isolant sur la souche en fin de saison. Prévoyez une taille légère en mars, ou laissez le givre décorer leurs merveilleuses fontaines couronnées d' inflorescences fanées.
Taillez les tiges sèches à 15 cm du sol, au sécateur ou à la cisaille, en sortie d'hiver.
Très belle plante Merci
Il a passé l'été en pot sur ma terrasse , il était un peu tard pour le planter en pleine terre ,le temps étant très sec .Il s'est très bien développé et j'ai pu le diviser en deux lors de la plantation en début d'automne .NOTRE DAME DE LA MER
Plants sains ,très frais à l'arrivée! je suis très satisfaite.narbonne
gigantesque, elle a atteint sa taille adulte entre le printemps et l'automne ! épis délicats et agréables.Aude
plante reçue dans un état que l'on pourrait qualifier de "soldé" mais il ne l'était pas.Semble bien parti
J espère qu'il deviendra beauPas encore de photos client disponibles.