Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Solidago 'Goldenmosa', également appelé Verge d'or ou encore Gerbe d'or est une variété hybride compacte et particulièrement lumineuse, aussi mousseuse qu'un bouquet de mimosa. Elle produit en été des épis pyramidaux d'aspect plumeux, intégralement jaune citron, depuis leurs minscules fleurs jusqu'aux pédoncules qui les portent. Légèrement arqués, ils s'épanouissent sur un feuillage vert clair très dense qui se révèle plus doré à mi-ombre. Son développement modéré et son caractère non envahissant permettent de l'adopter dans tous les jardins, même les plus petits. Une plante superbe et facile à cultiver au soleil, dans un sol ordinaire pas trop sec tout de même.
Le Solidago Goldenmosa, que l'on appelle également solidage hybride Golden Mosa, est un hybride horticole déjà ancien. Cette vivace à base ligneuse appartient à la famille des astéracées, c'est une cousine des marguerites et des tournesols. La variété 'Golden Mosa' se distingue essentiellement par un port beaucoup plus compact ques les espèces sauvages dont il est issu. Contrairement à ces derniers, il ne se propage pas par des souches drageonnantes. Cette plante ne dépassera pas 70 cm de hauteur en fleur et 30 cm de largeur, et forme une touffe bien dense, au port souple, composée de tiges feuillées. La floraison a lieu de Juillet à septembre, selon le climat, sous la forme d'inflorescences jaune clair. Ce sont des panicules scorpioïdes, d'aspect léger, composées de minuscules petits capitules en forme de pâquerettes portées par des pétioles jaunes et organisées en épis ramifiés et plumeux. Elles apparaissent à l'extrémité de tiges rougeâtres, robustes, portant des feuilles opposées, allongées, à bord légèrement denté, au toucher rugueux, et de couleur vert clair à vert chartreuse. Ce solidage disparaît en fin d'automne pour réapparaître au printemps.
Plantes vivaces fort appréciées pour leur floraison tardive, les variétés modernes de solidagos ont avantageusement remplacées les anciennes qui étaient envahissantes et sans grand intérêt ornemental. Ce sont des plantes robustes qui craignent seulement l'excès de chaleur et de sécheresse qui favorisent l'apparition de l'oïdium sur le feuillage. On peut planter le Solidago 'Golden Mosa' en isolé, ou par groupe de trois plantes, non loin d'asters bleus (Aster lævis Calliope) ou mauves (Aster turbinellus), des cosmos, un Crambe cordifolia et de véroniques (Veronica incana, Veronica longifolia) par exemple. Ses fleurs tiennent bien dans les bouquets, et l'on peut également les faire sécher avant leur complet épanouissement pour les intégrer dans des compositions sèches.
Plantez le Solidago 'Golden Mosa' au soleil ou à mi-ombre, dans tout sol ordinaire bien travaillé et correctement drainé, même peu fertile, de préférence sableux et peu calcaire, à l'abri des vents forts qui pourraient éventuellement coucher les touffes. Dans les régions chaudes, paillez le pied en été pour maintenir la fraîcheur, même si cette variété s'accommode très bien de sécheresses ponctuelles. Evitez-lui l'excès de chaleur et d'humidité qui favorise l'apparition d'oïdium.
Rabattre les tiges sèches en fin d'hiver.
76480 STE MARGUERITE SUR DUCLAIR
Les plants sont bien verts et bien protégés. J'attends avec impatience leur floraison pour en faire des bouquets.SENAILLAC LAUZES
La végétation n'est pas trop developpė, je verrai plus tard.Pas encore de photos client disponibles.