Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lythrum salicaria 'Robert', appelé aussi salicaire commune 'Robert' est une superbe vivace de sol humide ou marécageux, formant de grandes touffes érigées, plus compactes toutefois que celles de l'espèce-type. Elle produit une abondante floraison en longs épis de fleurs rose carmin brillant, particulièrement denses, tout au long de l'été. Son feuillage lancéolé vert vif prend de belles teintes rougeoyantes en automne. Rustique, solide et prolifique, elle se plait au soleil ou à mi-ombre, sur les berges humides, et s'aventure parfois jusque dans l'eau, maintenant sa souche partiellement immergée.
La salicaire commune est une plante originaire d'Europe, d'Afrique du Nord et d'Asie septentrionale qui croît toujours en sol humide, voire détrempé, et s'étale fréquemment en eau peu profonde, à la lisière des points d'eau. Cette vivace herbacée de la famille des lythracées a donné naissance à quelques formes horticoles, parmi lesquelles 'Robert', plus basse, aux épis plus denses et particulièrement colorés.
La variété 'Robert', ancrée sur une souche compacte et puissante, dotée de rhizomes noueux, produit des tiges velues, dressées, ligneuses et feuillées, de couleur brun rougeâtre, qui forment une touffe haute de 80 cm et large de 50 cm au minimum. De juin-juillet à septembre paraissent de magnifiques inflorescences en forme de longs épis assez épais, densément garnis de petites fleurs rose carmin brillant qui s'épanouissent de la base vers le sommet. Les feuilles, caduques, sont étroites et allongées, un peu comme celles du saule. D'un beau vert vif en été, elles prennent en fin de saison de somptueuses nuances rouges.
Le Lythrum salicaria 'Robert' est une vivace facile à cultiver, idéale pour orner les abords des points d'eau ou les zones marécageuses, qu'elle illumine de sa généreuse floraison estivale. Elle se marie avec une multitude de végétaux et forme de magnifiques compositions d'automne. Plantez-la en compagnie des eupatoires, des lysimaques, de Filipendula rubra 'Venusta' et de l'Euphorbe palustris par exemple. Dans un style plus sauvage, en fond de massif, cette imposante vivace forme une association très réussie avec de grandes graminées: Miscanthus, Panicum, Stipa...Elle se cultive aussi bien en massif qu’en bac détrempé. Sa silhouette verticale forme un beau contraste avec le port en fontaines majestueuses des osmondes. Elle peut néanmoins se révéler parfois envahissante, si les conditions sont requises, se ressemant spontanément en sol fertile, drainé et humide.
Plante médicinale et comestible, la salicaire fut autrefois consommée en période de disette. Les feuilles peuvent être consommées crues ou cuites, tandis que la tige et sa pulpe peuvent être dégustées après cuisson.
Conseils:
Coupez les fleurs fanées en début d'automne afin de limiter son expansion.
Facile de culture, le Lythrum salicaria pousse au soleil, dans tout sol humide et fertile, neutre à calcaire, sur les berges d'un point d'eau, ou même partiellement immergée sous 10 cm d'eau. Coupez les fleurs fanées en début d'automne afin de limiter son expansion.
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure afin d'éviter toute propagation.
Cherbourg En Contentin
4 godets bien emballés avec de beaux plants déjà bien développés. Très satisfait!La Rochelle
Livraison rapide et bien organisée (créneau horaire de distribution !....). Les plantes en petit godet sont parfaites ! (belle qualité) Elles ont été mises en place aussitôt le colis reçu.... attendons de voir si elles se plairont dans mon jardin.....champignelles
je me demande si elles vont pousser, du fait que voici ce que j'ai recue pas de changement même dans un pot mises ensemble, je peu vous envoyer les photosSAINTE MARGUERITE SUR DUCLAIR
J'ai reçu 3 belles plantes en pot de 2 litres en parfait état et bien protégés. J'adore cette plante qui convient bien actuellement au temps de la Normandie et ma terre est argileuse et humide, tout ce qu'elles aiment. Elles sont très graphiques et leurs couleurs rose magenta est lumineuse dans mes massifs. Elles accompagnent mes phlox pourpres, mes rudbeckias jaunes, mes agastaches mauves. Les épis de cette variété de salicaire robert sont composées de petites fleurs très serrées et sur au moins 30 cm. De plus, ce sont des fleurs à bouquet. Incontournables pour moi dans un jardin dont la terre est appropriée.SAINTE MARGUERITE SUR DUCLAIR
J’ai reçu de belles plantes bien touffues dans un emballage peu hermétique car les plants étaient sortis de leur godet, contrairement à d’habitude. Les colis sont souvent malmenés et il faut donc concevoir de solides emballages.