Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Miscanthus sinensis 'Rotsilber' est une variété d'Eulalie ou Roseau de Chine particulièrement belle en automne. A la fin de l'été ses panicules rose pourpre, montent juste au dessus d'un feuillage fin et rubané, vert, à nervures claires bien saillantes. Puis, cette variété de taille intermédiaire offre dés les premiers frimas le spectacle inoubliable de sa masse incandescente, rouge-cuivré, couverte de plumeaux sanguins vêtus d'argent brillant. Voici encore une graminée bien rustique, tolérant une sécheresse modérée, à recommander pour les régions froides.
L'Eulalie 'Rotsilber' appartient à la famille des poacées. C'est une forme horticole issue de Miscanthus sinensis, originaire d'Asie extrême orientale et d'Océanie. Cette grande graminée vivace à courts rhizomes se développe en touffe non traçante, elle est cespiteuse. Le port à la fois érigé et retombant, atteint 1 m 20 de hauteur, pour un étalement de 1 m. Les feuilles sont fines, elles mesurent 10 mm de large, très longues, souples, au coloris d'abord vert foncé à nervure saillante argentée puis rouge-cuivré en automne, avant de prendre une teinte paille en hiver. Des tiges florales de 1.5 m, vertes teintées de pourpre, émergent du feuillage d'août à octobre, sous la forme d'épis digités et soyeux de 20 à 30 cm de long, rose-pourpre très voyant. En fanant, ils prennent une teinte lie de vin brossé d'argent brillant.
Ce roseau de Chine montre un feuillage caduc, mais qui reste intéressant une grande partie de l'hiver. Fait pour les grands massifs, il apporte une belle structure et beaucoup de grâce. C’est aussi une merveilleuse vivace qui pousse toute seule, pour les zones sauvages, pour un jardin moderne aux lignes sobres. Il n'y a qu'à l'installer parmi les asters, derrière les chrysanthèmes des jardins ou dans un jardin de graminées, la regarder grandir et s'étoffer, jouer avec le vent et la lumière rase de l'automne, et ployer sous les averses. Les miscanthus se prêtent bien à une plantation en haie, constituant un écran en bordure d'allée, pour isoler une partie du jardin, ou simplement masquer la vue. Ils apportent du volume et une texture aux limites du jardin. Le miscanthus 'Rotsilber' sera magnifique en bordure de bassin, dans un sol drainé. Dans un jardin urbain, il adoucira les structures en béton. La culture en grands bacs est possible aussi.
Parmi les graminées ornementales, Miscanthus sinensis est probablement l’une des plus belles et des moins envahissantes. Elle a fait l’objet de nombreuses sélections et elle est à l’origine de nombreux cultivars. Ils ont en commun leur silhouette, en touffe érigée, régulière et arquée, aux longues feuilles à rayure médiane claire, prenant en hiver une teinte jaune paille.
Miscanthus sinensis 'Rotsilber' affectionne les expositions chaudes et un sol sain, assez riche et profond, bien drainé mais restant frais en été. Cette plante tolère une sécheresse ponctuelle si le sol est profond. Elle s'accommode d'une terre pauvre, mais elle y sera moins imposante, et sa croissance plus lente. Il est préférable de rabattre le feuillage au ras du sol au tout début du printemps, après que les plus fortes gelées soient passées. Pour la plantation en bac, choisissez un grand conteneur (45 L au minimum), rempli d'un support de culture fertile, drainant et souple. Un mélange composé de 20 % de bonne terre de jardin, 20% d'éléments drainants en mélange (pouzzolane ou gravier ou gros sable de rivière), 60 % terreau horticole. Apportez du compost bien décomposé une à deux fois par an (fin de l'hiver et automne) ou de l'engrais à libération lente. Lorsqu'elle devient moins florifère, divisez la touffe et récupérez les pousses périphériques pour les replanter. Cette plante, quoique non envahissante, demande de la place pour s'installer, car elle n'apprécie pas la concurrence des racines.
A l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille, taillez les tiges à 20 cm du sol en sortie d'hiver. Dans les grands jardins, utilisez un taille-haie pour tailler plus vite.
Pas encore de photos client disponibles.