Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier à massif 'Cremosa' est une variété irrésistible, dont le coloris et la belle santé ne peuvent laisser indifférent. C'est un petit buisson de taille modeste mais d'une belle générosité qui fleurit par vagues successives du début de l'été jusqu'aux premiers froids. Ses petites roses sont absolument ravissantes, dans un dégradé pastel d'abricot rosé et de crème, et rassemblées en bouquets mousseux. Elles sont parfaitement mises en valeur par un beau feuillage vert foncé lustré qui reste attractif tout au long de la saison. Un rosier charmant et sans souci, pour le jardin ou le balcon, à offrir ou à s'offrir pour le plaisir.
Le Rosier Cremosa®, introduit par le rosiériste allemand Kordes en 2018, a reçu en 2009 le label allemand ADR, parmi les plus exigeants au monde. Les variétés sont évaluées en conditions réelles, sans aucun traitement sanitaire pendant trois ans et dans des conditions de culture variées. Elles sont jugées sur leur beauté, leur floraison, leur parfum, leur couleur, leur végétation, leur port, leur rusticité, leur croissance et leur résistance aux maladies fongiques. Seuls 183 variétés testées ont reçu à ce jour ce label.
'Cremosa' forme rapidement un arbuste au port buissonnant et évasé, de 70 à 80 cm de hauteur pour 40 cm d'envergure, remontant. C'est une variété de type floribunda, dont les fleurs éclosent regroupées en bouquets. Elles sont bien doubles, larges de 6 cm, elles évoquent un peu des pompons. Les pétales sont légèrement dentelés et retournées vers l'extérieur. Leur coloris est assez indéfinissable, hésitant sans cesse entre l'orange et le rose saumoné pastel pour finir crème. Le cœur de la fleur est d'une teinte plus soutenue que la périphérie, composant un ravissant dégradé. La floraison est massive en juin, puis elle se renouvelle avec un peu moins de générosité à plusieurs reprises jusqu'en octobre si le sol reste frais. Les rameaux portent à partir du printemps un feuillage lustré bien fourni, rouge foncé lorsqu'il est jeune, devenant vert foncé. Sa résistance aux maladies est excellente. Les feuilles, caduques, tombent en automne.
Ce rosier buisson Cremosa, avec sa floraison exquise, mérite un écrin tout aussi gracieux et une place non loin de la maison. Certaines plantes vivaces à floraisons légères (Asters d'automne, digitales, grands sédums), mais aussi les graminées, sont idéales pour rehausser sa beauté et l'accompagner tard en saison. Mariez-le aussi aux géraniums vivaces à fleurs bleues, aux lavandes, aux campanules et aux népétas. Planté par groupe de 3 à 5 sur un tapis de corbeille d'argent (Cerastium tomentosum), il composera un délicieux massif qui demandera très peu d'entretien. Invitez-le aussi dans un grand pot sur votre terrasse ou votre balcon. Ses fleurs font des très beaux bouquets romantiques, en compagnie des pivoines et du lilas blancs.
Pour installer votre rosier Cremosa, travaillez votre sol sur 40 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante en recouvrant le point de greffe de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes
Taillez vos rosiers remontants avant la seconde floraison. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
Pas encore de photos client disponibles.