Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Rose Lalande de Pomerol (Delcherot) est un hybride de thé moderne au port compact, vigoureux, résistant aux maladies et bien florifère de mai à octobre. Au-delà de ces qualités que l'on appréciera au jardin, ce rosier parfumé et richement coloré rend un vibrant hommage au prestigieux vignoble Lalande de Pomerol. Ses roses bien doubles sont d’un rouge rosé incroyablement lumineux, un coloris velouté et profond qui rappelle la robe des plus grands millésimes de ce célèbre terroir bordelais. Le parfum des fleurs, complexe comme peut l'être le bouquet d'un grand cru, révèle des notes fruitées de citron, de mangue ou encore de fruits rouges que l'on "goûtera" dans de superbes compositions florales.
'Rose Lalande de Pomerol ®' 'Delcherot' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs groupées lancé en 2013 par le rosiériste Delbard, appartenant à la série des rosiers 'Souvenirs d'Amours Parfumés'. Arbuste au port buissonnant et compact, il atteint en moyenne 70 cm en tous sens à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, épineuses, qui portent un feuillage dense découpé en larges folioles dentées, d'un vert foncé luisant. Tout l'été, et jusqu'en octobre si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit par vagues successives des fleurs de taille moyenne, dont la forme turbinée imparfaite rappelle son appartenance à la catégorie des roses hybrides de thé tout en possédant la grâce des roses d'antan. Bien doubles, elles sont composées de pétales satinés dont le coloris hésite entre le rouge et le rose magenta, un coloris tirant aussi sur le violet-lie de vin. Leur parfum est prononcé, riche, subtil, à la fois oriental, fruité et herbacé. Les fleurs sont rassemblées en bouquets à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. Le feuillage de cette variété est particulièrement sain. Cette rose orne déjà les terres de l’appellation, plus de 1200 buissons ont été plantés par les viticulteurs de ce terroir.
Comme l'explique le rosiériste Delbard, les rosiers 'souvenirs d'Amours' sont "Voluptueux, romantiques et parfumés, ces rosiers ont le charme unique des roses anciennes, des souvenirs d'enfance et des instants de bonheur retrouvés !"
'Rose Lalande de Pomerol' donne l'occasion au jardinier audacieux de tenter un mariage inédit avec une vigne des teinturiers (Vitis vinifera Purpurea) ou une jolie vigne vierge panachée comme l'Ampelopsis glandulosa Elegans par exemple. Il est superbe en massifs, en groupe de 3 sujets, dans de grandes bordures monochromes ou en association avec des rosiers blancs ou rouges. Il se mélange également aux arbustes, vivaces et annuelles légères comme les Gaura, gypsophiles paniculées, campanules, phlox paniculés ou les grandes digitales. Il sera bien mis en valeur devant un écran de buis ou d'ifs, ou, au contraire, entouré d'une haie miniature ou d'un labyrinthe savamment organisé, comme dans les jardins à l'italienne ou à la française. On peut aussi planter à son pied une clématite herbacée à fleurs bleues de type Clematis heracleifolia ou un Sollya heterophylla en climat doux. Enfin, ses roses sont superbes en bouquets, associées aux lis en été ou aux asters en automne.
Plantez votre Rosier Rose Lalande de Pomerol ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Evitez de tailler trop court les deux premières années.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Evitez de tailler trop court les deux premières années. La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
COLMAR
Mesdames et Messieurs,Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Ludivine pour la préparation de commande et Shauna du service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre proche de la même variété, j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Ludivine pour la préparation de commande et Anaïs du service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre proche d'un camélia Bonanza, j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...Thorigné D'anjou
Cela fait deux ans désormais qu'il est au jardin. Très beau rosier. Couleur fidèle à la photo. Un chouïa malade, mais je ne traite pas mes rosiers. Côté dimension, il fait bien un mètre en tout sens. Il y a une énorme rose par tige. Parfum sympathique.Morières Les Avignon
Merci à Victorien (préparation de commande & contrôle qualité) et Laurent du service expédition, les 2 rosiers en pots reçus ont l'aspect d'un racines nues (3 branchettes de 10 cm et quelques folioles) mais me semblent sains (note : l'étiquette variétale blanche de DELBARD était bien présente sur un des rameaux => Important) . Mis en terre proche des variétés : Claire Marshall (*8), Soul, Emera, Bordure Rose (*4), et bien d'autres... J'attends maintenant la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 530 variétés différentes de rosiers dans son jardin (+ 100 anciennes & + 100 anglaises AUSTIN et consorts).