Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier La Rose de Molinard est un hybride de thé moderne dont le nom évoque celui d'un célèbre parfumeur de Grasse. Il n'est donc pas étonnant que cette rose libère un parfum complexe et enivrant de rose ancienne, où l'on décèle des notes de poire, de pomme, mais aussi de fruits exotiques et d'agrumes. Intensément nostalgiques, les fleurs en coupes profondes et très pleines d'un rose vrai évoquent les roses d'antan. Très durable en vase, elles composent de magnifiques bouquets parfumés, tout au long de la belle saison. Au jardin, ce buisson étonne par sa floribondité mais aussi sa vigueur et sa stature qui permettent de le palisser comme un petit grimpant. Le dernier atout de ce rosier pétri de qualités est son excellente résistance naturelle aux maladies, récompensée par le prestigieux label ADR* allemand.
'La Rose de Molinard ®' 'Delgraros' détient un palmarès impressionnant que beaucoup lui envient: pas moins de 14 médailles. Il s'agit d'un rosier buisson moderne à grandes fleurs groupées introduit en 2008 par Delbard, appartenant à la série des rosiers 'Souvenirs d'Amours Parfumés'. Arbuste très vigoureux au port buissonnant à la fois souple et érigé, il atteint dans de bonnes conditions environ 1,80 m de hauteur pour 1m d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Conduit en grimpant, il culminera à 2,50 m de hauteur. Il produit des branches solides, épineuses, qui portent un feuillage dense découpé en larges folioles dentées, d'un vert foncé très vernissé, rouge-pourprées au débourrement. Tout l'été, et jusqu'en octobre si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu des fleurs de taille moyenne, de 9-10 cm de diamètre, dont la forme globuleuse rapelle celle de certaines roses anciennes. Très doubles, elles sont composées de 40 à 60 pétales imbriqués en coquilles vers l'intérieur de la fleur. Elles s'ouvrent en quartiers serrés. Leur coloris est un rose moyen, pur, sans trace d'orange ni de bleu. Les fleurs sont rassemblées par 5 à 7 en bouquets à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. Le feuillage de cette variété est remarquablement sain.
* Le label ADR est attribué aux rosiers vigoureux et florifères, résistants aux maladies, au froid et aux parasites. Ces rosiers ont été évalués pendant 3 ans dans 11 roseraies en Allemagne, réparties dans plusieurs zones climatiques différentes où aucun traitement n´est réalisé. Ce label est un gage de haute qualité et de rusticité.
Comme l'explique le rosiériste Delbard, les rosiers 'souvenirs d'Amours' sont "Voluptueux, romantiques et parfumés, ces rosiers ont le charme unique des roses anciennes, des souvenirs d'enfance et des instants de bonheur retrouvés !"
'La Rose de Molinard' est une grande rose, bien née, une variété qui demande seulement un sol fertile et restant frais pour donner sa pleine mesure. Un buisson solide, romantique et parfumé, idéal pour la plantation en grande haie fleurie, en massif ou en groupe de 3 sujets au centre d'un parterre fleuri. Il se mélange aux vivaces et aux annuelles légères comme les gypsophiles paniculées, les campanules, les phlox paniculés ou les grandes digitales. Son développement vigoureux lui permet aussi de grandir sans aide dans une haie fleurie en compagnie d'une clématite vigoureuse comme 'jackmanii Alba' ou 'Prince Charles' ou d'être planté derrière des massifs un peu trop stricts. On le placera près de la maison pour profiter aussi de son parfum superbe, seul ou associé avec l'éclatant rosier Le grand Huit ou le blanc 'Fée des neiges'. Enfin, ses roses sont superbes en bouquets, associées aux lis en été ou aux asters en automne.
Plantez votre Rosier La rose de Molinard ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Arrosez et fertilisez régulièrement votre rosier pour soutenir sa floraison. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Evitez de tailler trop court les deux premières années.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Evitez de tailler trop court les deux premières années. La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Brest
Rosier planté en décembre 2021, il a fleuri toutBONDY
Le rosier La rose de Molinard a été livré en très bon état et très rapidement début Février; il est arrivé en très bon état, bien vigoureux; cela fait 15 jours que je l'ai planté et il commence à faire des pousses.67
Rosier reçu dans les délais. Planté le lendemain (période de lune descendante favorable aux plantations). Impatiente de le voir en fleurs pour en humer du parfum. Merci.Toulon
J'attends l'automne, pour la planter à l'endroit voulu. Elle commence à faire deux boutons de rose, c'est bon signe.Normandie
Un rosier extraordinaire, parfumé, qui fleurit régulièrement, après un bon suivit au bout de 3 ans il mesure plus de 2.50 mètres. Extra. On peut aussi le tailler afin d'en faire un buisson. Les fleurs sont fabuleuses